Adjoint(e) au sous-directeur pilotage, rémunérations, effectifs et masse
Référence : 2024-1731543
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction
- élabore et pilote le budget de personnel du ministère, en effectifs et en crédits, et en assure la mise en oeuvre ;
- porte le volet ressources humaines dans le cadre du dialogue de gestion budgétaire ministériel ;
- élabore et pilote la politique de rémunération du ministère et veille à sa mise en oeuvre, notamment en matière indemnitaire.
Elle comprend :
- le bureau du pilotage des effectifs ;
- le bureau du pilotage du budget de personnel ;
- le bureau de la politique de rémunération.
Missions :
L'adjoint(e) au sous-directeur coordonne plus particulièrement la production de la sous-direction sur certains dossiers transversaux et prend en charge sous sa responsabilité directe des projets et des dossiers complexes.
Liaison hiérarchique :
L'adjoint(e) au sous-directeur est placé(e) sous l?autorité hiérarchique du sous-directeur.
Profil recherché
Compétences relationnelles :
Capacité d' encadrement, esprit du travail en équipe et d'initiative
Capacité d'écoute et d'anticipation
Capacité à négocier et convaincre
Savoir rendre compte
Compétences techniques :
Connaissances des techniques de management
Aisance rédactionnelle et de prise de parole en public
Anticipation, analyse
Maîtrise des questions budgétaires, en particulier des emplois et de la masse salariale
Bonne compréhension des problématiques de gestion des ressources humaines
Appétence pour les systèmes d'information
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Jean-Edmond Beyssier, sous-directeur. jean-edmond.beyssier@developpement-durable.gouv.fr
-
Bureau individuel. Modalité ARTT à choisir par l'agent selon les possibilités offertes par le règlement intérieur, télétravail possible.
N° de poste RENOIRH: E000019847
Groupe RIFSEEP: 2.2 AUE/IPEF AE
Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Cadre dirigeant des administrations / services centraux