ADJOINT.E AU RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DES PROJETS D'ETABLISSEMENT
Référence : 2024-1749265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Gustave Eiffel
- Localisation : Champs-sur-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département Projets d’établissement, rattaché à la DGDAF, assure le pilotage financier des projets portés par la gouvernance de l’Université. Ces projets participent, par leur rayonnement, aux stratégies de l’Université en vue de répondre aux politiques publiques. En tant qu'adjoint(e) au responsable de département, votre rôle sera d'assurer, le pilotage, la coordination et l'encadrement des missions et activités notamment sur toutes les questions budgétaires.
Missions principales :
Contribuer au pilotage financier des projets,
Modéliser les projets d’établissement dans SIFAC,
Préparer et suivre les budgets affectés aux projets,
Réaliser, suivre et contrôler les opérations comptables et financières dans SIFAC,
Préparer, à partir du système d’information de l’établissement, les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bords nécessaires au suivi de l’activité du département,
Participer et/ou assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité règlementaire,
Rédiger et suivre les conventions de reversement liées aux projets (durée, licéité, financier, facturation etc.),
S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité,
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure,
Consigner les procédures applicables dans son domaine,
Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables.
Compétences attendues
Savoir
Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
Savoir être
Sens de l’organisation
Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
Fiabilité, rigueur, réactivité
Esprit d’initiative et d’autonomie
Facilités d’adaptation et d’apprentissage
Respect des obligations de neutralité et de confidentialité
Savoir faire
Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières et toutes informations disponibles les plus diverses dans le cadre d’une problématique
Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
Avoir des qualités rédactionnelles
Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !!
Avantages :
Le poste est basé à Marne-la-Vallée
Télétravail possible jusqu’à deux jours
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Accès aux activités proposées par les associations du personnel (sport, culture, ...)
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Formation professionnelle fortement accompagnée
CDD pérenne renouvelable
Temps de travail de 36,36 par semaine avec possibilité de les aménager sur 4,5 jours.
50 jours de congés
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 14/11/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière