Adjoint(e) au responsable du CRGP Nouvelle-Aquitaine H/F
Référence : 2025-1795990
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : 1 RUE JULES FERRY 33090 BORDEAUX CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité fonctionnelle et hiérarchique du responsable du CRGP Nouvelle-aquitaine, vous mettez en oeuvre les politiques des RH/paie. Vous pilotez et vérifiez la mise en oeuvre des directives en matière de gestion administrative et financière des personnels.
Vous participez à l'élaboration, la mise en oeuvre et assurez le suivi des outils de pilotage relatifs à la gestion des RH/Paie, notamment avec la sous-direction CMGP/ATC.
Vos missions consistent à :
- Organiser et coordonner les activités de gestion administrative et de paie du CRGP Nouvelle-Aquitaine. Participer à la veille juridique.
- Assister le responsable du CRGP NA dans le pilotage et le management des missions et dans la coordination des 2 sites.
- Représenter le responsable du centre et assurer son intérim en son absence.
- Apporter une approche méthodologique visant à l'harmonisation et à l'amélioration continue des pratiques dans l'ensemble des missions du CRGP NA.
- Assurer la mise en oeuvre des règles statutaires et afférentes à la gestion administrative et à la paie, suivre les indicateurs associés aux activités des unités et participer aux procédures de contrôle interne sur la chaine RH-GA paie et retraite. Analyser les retours des anomalies signalées ou corrigées sur les GEST par BCEPP.
- Conseiller et assister les responsables des bureaux RH de proximité des services employeurs, apporter l'expertise autant que de besoins aux services employeurs.
- Être l'interlocuteur de premier niveau pour l'assistance RenoiRH/ RGPrime des gestionnaires de paie et des services employeurs
Vous assurez l'encadrement et le soutien des unités en charge des directions régionales ou départementales de l'ex région Aquitaine en cas de vacance de poste des chefs d'unité.
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du CRGP Nouvelle-Aquitaine.
Vous êtes en relation :
- en interne, avec : le responsable de centre régional, les chargés de la fiabilisation de la paye, les autres chefs d'unité et les collègues gestionnaires.
- en externe, avec : les services employeurs, les gestionnaires de la DRH et de la DRFIP.
Profil recherché
Une expérience préalable en paie et dans les domaines de la gestion et du management des ressources humaines serait appréciée.
Le/ la candidat(e) doit disposer d'une forte capacité d'adaptation, d'un sens de l'organisation et de l'accompagnement au changement, ainsi que d'une capacité à rendre-compte et à alerter.
Les savoirs-être attendus sont : la discrétion, la rigueur, l'aptitude à travailler en équipe et à créer une relation de confiance. Le/la candidat(e) doit également faire preuve de capacité d'écoute, d'ouverture et à impulser une dynamique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.clerc@developpement-durable.gouv.fr
- alexandre.martial@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Centre Régional de Gestion des Personnels de Nouvelle-Aquitaine (CRGP-NA) du Service à Compétence Nationale CMGP et en particulier de la sous-direction BCGL, à laquelle il est rattaché hiérarchiquement, est chargé de la gestion administrative et de la paye, ainsi que des procédures liées à la retraite des agents de la région NA.
Le CRGP-NA a en charge les DDI de la région, la DIRCO, la DIRA, la DREAL et la DIRM SA, ce qui représente 2800 paies, environ 3250 mouvements de paie annuel, la gestion de 140 dossiers retraite et en moyenne la gestion de 2700 dossiers CIR (compte individuel retraite).
Le CRGP NA est composé de 29 agents répartis sur deux sites : Bordeaux et Limoges
À propos de l'offre
-
N'attendez pas pour postuler. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Adressez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
- Catherine Clerc, adjointe au sous-directeur du SG/DRH/CMGP/BCGL
catherine.clerc@developpement-durable.gouv.fr
- Alexandre Martial, responsable du CRGP NA
alexandre.martial@developpement-durable.gouv.fr -
N° RenoiRH : E000027014
Bureau seul
Polyvalence, travail en équipe
Présence souhaitée en fin de mois et en fin de gestion (mi-octobre / mi-novembre)
Régime indemnitaire d'administration centrale : RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie A (exemple : Attaché(e) Principal(e),gr 2.1 )
Plages horaires selon règlement intérieur de la DRH du MTECT
Possibilité de télétravail (2 jours maximum pour l'équipe d'encadrement) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie