Adjoint(e) au responsable de la division logistique / Rectorat - Orléans
Référence : MENJ-18-2024-12913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : 21 rue de ST Etienne 45000 Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération personnel titulaire : maintien de l'INM pour les titulaires fonction publique + € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions du poste : Seconder la cheffe de division, notamment
dans les domaines de la gestion des locaux et de la sécurité.
Activités et tâches :
• Responsabilité de l’activité propreté : encadrer et animer l’équipe
composée de 9 agents. Organiser et contrôler le travail sur les
différents secteurs. Pourvoir aux besoins en effectuant les achats des
matériels et produits d’entretien. Superviser les tâches concourant à
la réception, au stockage et à la distribution des produits d’entretien.
• Responsabilité du suivi des opérations de maintenance et de contrôle
des installations techniques (équipements de sécurité incendie,
ascenseurs, chaufferies, portails, contrôles d’accès…). Accueillir et
superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution
de leurs interventions. Mettre en œuvre les travaux nécessaires selon
les prescriptions émises.
• Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité sur
l’ensemble des sites : Etre attentif à la prévention des risques.
• Réceptionner les demandes des services du rectorat en matière
logistique, maintenance, et mettre en œuvre les solutions à apporter
en collaboration avec les autres membres de la division (magasinier,
équipe maintenance, accueil standard, gardiens…)
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service. Traitement du
courrier électronique et diffusion de l’information.
• Effectuer et suivre les demandes d’achats et services sur Chorus
Formulaires. Attester des services faits et/ou effectuer les
réclamations.
• Gestion des horaires et congés de la division – planification des
emplois du temps des gardiens.
• Préparation puis mise en application des décisions de la commission
d’attribution des places de parking. Gestion des accès
Profil recherché
Savoirs (connaissances)
Réglementation en matière d’hygiène et sécurité.
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir utiliser Chorus Formulaires
Connaissances sur la commande publique
Savoir-faire
Communiquer et transmettre les informations
Anticiper et planifier
Manager une équipe.
Travailler en équipe
Permis B
Savoir être (qualités, compétences comportementales)
Aisance relationnelle
Réactivité et sens de l’adaptation
Etre organisé, consciencieux et rigoureux
Sens de l’initiative
Force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rattachée à la direction des affaires générales, la division de la logistique
regroupe 33 agents œuvrant au bon fonctionnement matériel et logistique
du rectorat et de ses différents sites répartis dans la ville d’Orléans.
La division est composée de plusieurs équipes intervenant en soutien de
l’ensemble des services administratifs du rectorat. Elle assure
l’organisation et le suivi des opérations matérielles, logistiques et
techniques :
Propreté et entretien des locaux. Rénovations et aménagements en
collaboration avec le service régional immobilier pour les travaux lourds.
Surveillance et opérations de maintenance des diverses installations
techniques. Gestion et suivi des contrats de service
Accueil du public et gardiennage des locaux.
Approvisionnement des équipements nécessaires à l’accomplissement des
missions de service public : achats et commandes selon les règles de la
commande publique.
Opérations logistiques et déménagements de services. Transport et
acheminement de matériels et/ou documents dans l’académie d’Orléans
Tours.
Logistique des réceptions et cérémonies
Reprographie examens et concours, brochures de communication,
Réception et expédition du courrier,
Entretien du parc automobile du rectorat.
Gestion budgétaire du pôle logistique et immobilier
À propos de l'offre
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Contact : Liliane DRUDI, cheffe de division Logistique liliane.drudi@ac-orleans-tours.fr
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Poste à pourvoir pour le 1er février 2025
Domaine métier : Interventions techniques et logistiques
- Diversité des domaines d’intervention
- Relationnel important avec l’ensemble des divisions et services, usagers, fournisseurs et entreprises extérieures.
- Déplacements sur les sites du rectorat dans la ville d’Orléans
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Responsable sectorielle / sectoriel