ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DE LA DILA, CHARGE(E) DU SITE DE MONTPELLIER

Référence : 2024-1742791

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
  • Localisation : 520 AL HENRI II DE MONTMORENCY 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :
L'adjoint.e au responsable de la DILA est responsable de l'unité logistique de Montpellier. Au titre d'adjoint.e, il ou elle supplée le responsable de la DILA sur l'ensemble des champs et particulièrement sur le maintien en fonctionnement opérationnel des moyens matériels et des bâtiments occupés par la DREAL. Les missions principales concernent :
- L'appui au pilotage de la DILA auprès du chef de division
- L'animation des effectifs DILA du site de Montpellier
- La gestion du site de Montpellier, de l'astreinte bâtimentaire, le rôle d'ambassadeur sobriété et des relations avec ses usagers et les prestataires
- La professionnalisation de l'accueil téléphonique de la DREAL, la coordination des deux pôles logistiques Est et Ouest, la coordination de l'activité véhicules et l'écoute interne via l'outil DILASSIST
     

Liaison hiérarchique :
Encadrement du pôle logistique Est constitué de 5 agents et adjoint.e au responsable de la division (21 agents)

Profil recherché

Niveau attendu : catégories A de 1er niveau (A)
ouvert au promouvable de catégorie A de 1er niveau

- Pratique confirmée du management de proximité, capacité à fédérer et mobiliser
- Sens du travail en équipe et capacité d'organisation,
- réactivité, priorisation et aptitude à rendre compte et informer
- Confidentialité
- Maîtrise de la bureautique,
- Aptitude à la conduite de projet
- Connaissances de base dans le domaine du bâtiment, de l'énergie et de la réglementation hygiène et sécurité
- Pratique de la gestion de projets
- Maîtrise des outils informatiques
- être rigoureux
- Faire preuve de capacités d'adaptation face aux évolutions techniques et professionnelles
- Planifier son activité en fonction des urgences et des priorités
- Être autonome tout en sachant rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Être capable de traiter des dossiers, dans le respect des délais, puis en assurer le suivi
- Capacités d'écoute et disponibilité
- Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral
- Esprit d'initiative, recherche de solutions innovantes et réactivité

Qui sommes-nous ?

La DREAL Occitanie compte environ 700 agents, répartis sur 13 départements. Le secrétariat général en assure le pilotage des moyens internes et apporte son appui à la direction dans les domaines des ressources humaines, de la gestion financière, de la qualité, de la défense, de l'informatique, de la logistique, de l'immobilier et du juridique.

Il est composé de 70 agents, dont 21 au sein de la division immobilier, logistique et archives (DILA) répartis sur deux sites à Toulouse et à Montpellier.

La DILA fournit des prestations de supports opérationnels, auprès de la DREAL mais occasionnellement, auprès d'autres administrations sous forme de conventions : maintenance, entretien de bâtiment, accueil, courrier, maîtrise d'oeuvre de travaux immobilier, gestion foncière, archivage, gestion du parc automobile.

À propos de l'offre

  • Vous êtes intéressé(e) par ces missions ?
    Avant de déposer votre dossier de candidature, contactez :

    Elsa VERGNES, secrétaire générale adjointe
    elsa.vergnes@developpement-durable.gouv.fr
    06 63 48 87 44

    Olivier ANDRIEUX, secrétaire général
    olivier.andrieux@developpement-durable.gouv.fr
    06 45 76 19 64

    Les candidatures devront être adressées par courriel à : mobilite.dgrh.sg.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr

    Pour les candidats fonctionnaires :
    Le sujet du mel devra être :
    «FE05/11-E000026242-Ministère d'origine-NOM PRENOM-GRADE»
    Le formulaire de mobilité avec avis du service d'origine devra être joint et accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, des 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, d'une fiche financière du service actuel et des pièces mentionnées dans l'annexe.

    Le formulaire de mobilité est téléchargeable à l'adresse :
    https://recrutement.ecologie.gouv.fr/comment-candidater

    Pour les candidats contractuels
    Le sujet du mel devra être :
    «FE05/11-E000026242-NOM PRENOM-candidat contractuel»
    Une lettre de motivation et un CV devront être joints à votre envoi.
    Votre candidature sera examinée si le caractère infructueux de recrutement d'un fonctionnaire est constaté entre la fin de dépôt des candidatures et la publication des résultats de mobilité des fonctionnaires.

  • Conditions :

    Déplacements occasionnels à Toulouse et en région
    Bureau individuel
    Moyens nomades (téléphonie, poste de travail)
    Astreinte bâtiment

    Poste n°E000026242

    RIFSEEP - cotation du poste : groupe 3 (corps de catégories A)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

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