Adjoint(e) au chef(fe) du pôle des affaires médicales et des relations sociales, handicap
Référence : MINT_BA057SGA-89423
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : SGAMI EST / METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Appui au pilotage des instructions des dossiers médico-administratifs et de blessés en service,
- Expertiser, en appui des cheffes des 2 sections, les dossiers médico administratifs complexes ou sensibles en lien avec la cheffe du pôle et traiter les réclamations susceptibles de déboucher sur un contentieux,
- Appui au management des équipes,
- Assurer l’intérim de la cheffe de pôle,
- Préparer les réunions zonales et restreintes de la mission Accompagnement des Blessés,
- Organiser les réunions trimestrielles de la direction avec les réseaux de soutien et de prévention,
- Assurer le lien avec les conseillères techniques Régionales de la zone Est et les 2 assistantes sociales du personnel du SGAMI,
- Coordonner des actions de la DRH avec l’ensemble des réseaux de santé et de soutien (médecins inspecteurs régionaux, médecins agréés, médecins de prévention, assistants de service social, psychologues) ainsi que du conseiller de prévention du SGAMI,
- Assurer le rôle de correspondant handicap (en appui de la référente handicap cadre B) pour la zone Est (information des services de police et des services du SGAMI Est sur la politique du handicap au MI, accompagnement des agents en situation d’handicap, suivi des dossiers de demande de financement d’aménagement de poste en liaison avec les services de police et l’administration centrale, campagne de recensement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi périmètre PN et SG),
- Piloter, avec la cadre B chargée de cette mission, le suivi et la réalisation du programme de visites médicales de prévention,
- Piloter, avec la cadre B, l’instruction et le suivi des droits syndicaux,
- Collecter les données élémentaires et les valider pour restitution des indicateurs mensuels et trimestriels du pôle,
- Assurer le lien entre le pôle et la plate forme CHORUS dans le cadre de la dématérialisation des factures.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le PAMRS, au sein de la DRH, assure la gestion et le suivi de la maladie et des accidents de service. Il travaille en relation avec les réseaux de soutien et de prévention. Il assure le rôle de correspondant handicap pour toute la zone Est. Il est en charge de la gestion des droits syndicaux.
Composition et effectifs du service :
24 agents (2A, 3B, 19C)
Liaisons hiérarchiques :
La préfète déléguée pour la défense et la sécurité
La secrétaire générale adjointe
La directrice des ressources humaines et ses 2 adjointes
La cheffe du pôle
Liaisons fonctionnelles :
La DRHFS, les responsables SSO, les services de police et de gendarmerie de la zone Est, les réseaux de soutien et de santé (médecins de prévention, médecin inspecteur régional, coordinatrice zonale du service de soutien psychologique opérationnel, conseillères techniques régionales), les directeurs et chefs de service du SGAMI, les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques Niveau maîtrise - Requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique Niveau pratique - à acquérir
Connaissance du statut de la fonction publique de l’État Niveau maîtrise - à acquérir
Connaissance de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail Niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser Niveau pratique - Requis
Savoir travailler en équipe Niveau pratique - Requis
Savoir appliquer la réglementation Niveau maîtrise - Requis
Savoir manager Niveau pratique - Requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines Niveau maîtrise - Requis
Savoir communiquer Niveau maîtrise - Requis
Savoir s’adapter Niveau maîtrise - Requis
Autres
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste est de nature à favoriser l’évolution vers des postes de responsable des ressources humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI)
Espace Riberpray - Rue Belle Isle - 57036 METZ CEDEX 01
Direction des Ressources Humaines
Emploi type / code fiche emploi :
Responsable des ressources humaines / ERGRH014 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Confidentialité / exposition à la connaissance de situations médico administratives difficiles / profil juridique souhaité / connaissance de l’ensemble des statuts de la fonction publique, gestion de dossiers sensibles
Qui contacter ?
La Directrice des ressources humaines adjointe au 03 87 16 11 65
La Cheffe du pôle des affaires médicales et des relations sociales au 03 87 16 13 52
Courriel : sgami-est-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable des ressources humaines