Adjoint(e) au chef(fe) du département informatique et système d'information

Référence : 2024-1755242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC)
  • Localisation : 5 VOIE GISELE HALIMI 25005 BESANCON CEDEX

Date limite de candidature : 19/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pilotage : (représente maximum 20 % de l'activité)
Seconde le chef de Département pour piloter, coordonner et organiser l'ensemble des activités et projets qui relèvent du DISI.
Assure l'encadrement hiérarchique et fonctionnel de l'équipe en charge de l'environnement de travail, du support et de l'assistance aux utilisateurs composée de 3 informaticiens (1 à Besançon, 2 à Dijon)
Assure l'intérim du chef de Département
     
Activités opérationnelles :
Assure la rédaction et la mise à jour des procédures liées à l'activité de son équipe
Assurer la gestion, le déploiement et la maintenance des parcs informatiques (réseaux, serveurs physiques et virtuels, téléphonie, visioconférence et postes bureautiques...)
Déployer les applications métiers et les outils bureautiques
Assurer le support et le conseil auprès des utilisateurs et des nouveaux arrivants
Administrer les systèmes d?exploitation du parc des serveurs (linux et windows)
Administrer les interfaces de gestion des profils des utilisateurs
Assurer la gestion des droits d'accès aux ressources partagées
Administrer et gérer les ressources d'impression, de visioconférence, de téléphonie
     
Périmètre d'intervention :
Il couvre les infrastructures bureautiques, réseaux, d'architecture système, de téléphonie, de sécurité sur l'ensemble des sites de la DREAL BFC : Siége BESANCON VIOTTE, site DIJON VOLTAIRE et les 6 sites distants (BELFORT, VESOUL, LONS, CHALON/SAONE, NEVERS, AUXERRE)

Liaisons hiérarchique et transversale :
Rattachement au responsable du département
Management des 3 techniciens de l'équipe
Rattaché fonctionnellement au responsable technique

Relations internes et externes :  
Il est en relation avec  l'ensemble des services de la DREAL et de l'ASN, ainsi qu'avec des partenaires externes :  SIDSIC, ARS, prestataires informatiques et de communication.

Profil recherché

Compétences en management :
Capacité de management en multi-sites,
Connaissance du fonctionnement des services de la DREAL,

Compétences techniques :
Maîtriser les environnements bureautiques (matériels, OS, logiciels standards, périphériques) et l'architecture fonctionnelle et technique des SI en s'appuyant sur une expérience significative de 10 ans ou plus.

Compétences techniques particulières :
Connaissance appliquée des referentiels de gestion des services informatiques (ITIL)
Connaisance appliquée des démarches d?amélioration de la qualité
Gestion de projets
     
Relationnelles:
Avoir le sens des relations humaines : capacité d'écoute, pédagogie, travail en équipe et en réseau
Sens des responsabilités, force de proposition
Rigueur
Disponibilité
Discrétion
Savoir être et rendu compte

Compétences transversales :
Sens de l'organisation, efficacité et rigueur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr
  • drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat général et Pilotage régional (SGPR) assure pour l'ensemble de la DREAL le pilotage et la gestion des ressources humaines, financières, logistiques et informatiques. Il pilote les effectifs de la zone de gouvernance et effectue la gestion administrative et financière des agents (8 DDT, 5 DDCS/PP, 8 SGC).
Le SGPR est composé d'un chef de service, 2 chefs adjoints, 2 assistants et 5 départements : Finances, ZGE, Logistique, Informatique, RH et 2 consultants juridiques.

Le département Informatique assure le support aux utilisateurs et garantit le bon fonctionnement du système d?information de la DREAL BFC dans le respect des directives nationales.
Il comprend un chef, un adjoint et 5 informaticiens sur Besançon et Dijon répartis dans deux équipes fonctionnelles :
-Infrastructures, Systèmes et Sécurité
-Environnement de travail, Support et Assistance

À propos de l'offre

  • Personne à contacter OBLIGATOIREMENT
    Slime CEDRATI, Chef du Département Informatique et Systèmes d'informations - 03 39 59 63 86 - 06 65 68 89 52
    slime.cedrati@developpement-durable.gouv.fr

    Département ressources humaines  :
    drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

  • Moyens du service : logiciels, outils informatiques et bureautiques,
    Pool véhicules de service à disposition

    Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, avec accord du supérieur hiérarchique.

    Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
    N° du poste à renseigner sur le formulaire : 16342C0204
    Cotation RIFSEEP 1

    Dépôt des candidatures :
    - soit par le site de « choisirleservicepublic »
    - soit par boîte fonctionnelle drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

    Composition du dossier de candidature :
    Pour tous les agents titulaires internes et externes du MTECT/MCTRCT/SEMer :
    - formulaire de demande de mobilité à demander auprès de la DREAL BFC
    - si une priorité légale est invoquée, les pièces justificatives sont à fournir au moment du dépôt de la candidature

    Pour les contractuels
    une lettre de motivation + 1 CV

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable d'exploitation

D'autres offres pourraient vous intéresser