Adjoint(e) au chef(fe) de la mission pilotage et amélioration de la performance

Référence : MINT_BA057SGA-92579

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : SGAMI EST - METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Fiabilise l’élaboration des indicateurs de performance de la direction.
Réalise des études, analyse les écarts et propose des scénarios et des plans susceptibles d’améliorer à terme la performance des services de la direction.
Conçoit, met en place des instruments de pilotage de l’activité d’audit ou de contrôle.
Assure le suivi et la synthèse de l’activité d’audit et/ou de contrôle pour en informer l’autorité de rattachement.
Assure la rédaction des différents bilans de la direction.
Contribue à la mise en œuvre d’une démarche qualité.
Contribue à la préparation des audits et contrôles.
Contribue à la conception des guides et outils méthodologiques.
 
Par ailleurs, l’Adjoint(e) au chargé(e) de mission pilotage et amélioration de la performance peut se voir confier des dossiers spécifiques à la demande de la hiérarchie en fonction du contexte ou des besoins de la direction ou du bureau.
Activités du service :
Votre environnement professionnel
De manière générale, la mission pilotage et amélioration de la performance couvre l'ensemble des activités de la direction en termes de suivi des indicateurs de performance de chacun des bureaux. Elle contribue à la réalisation des bilans d'activité, des sollicitations des services centraux et à des études sur les différentes sphères d’activités de la direction pour en analyser les écarts et proposer des scénarios d’amélioration de la performance des bureaux.
La Mission Pilotage et Amélioration de la Performance assiste le directeur et la directrice adjointe dans la constitution de certains dossiers transverses tout en apportant un soutien aux chefs de bureaux dans certaines analyses de leur activité pour en améliorer la performance.
Composition et effectifs du service

349 agents pour la direction.
3 agents à la mission de pilotage et amélioration de la performance.
Liaisons hiérarchiques :
Directeur de l’Équipement et de la Logistique
Directrice adjointe du directeur de l’équipement et de la logistique
Chef de la Mission Pilotage et Amélioration de la Performance
Liaisons fonctionnelles :
Autres services de la Direction de l’Équipement et de la Logistique
Autres services du SGAMI
Services de police nationale et de la gendarmerie nationale du ressort de la zone Est
Services centraux du ministère de l'intérieur
Autres administrations

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Déplacements ponctuels dans les service de la zone de défense Est ;
Discrétion liée aux différents dossiers à traiter
Disponibilité, réactivité et rigueur
Horaires : 38 heures par semaine (horaire variable selon Règlement Intérieur en vigueur)
25 jours de congés annuels, 2 jours de congés supplémentaires et 16 jours de RTT

Qui contacter ?
Directeur de l’Équipement et de la Logistique 03 87 16 12 41
Directrice adjointe de l’Équipement et de la Logistique 03.72.40.83.37
Directrice des Ressources Humaines 03.87.16.11.21
Le secrétariat de la Direction de l’Équipement et de la Logistique 03 87 16 12 42

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI EST - Direction de l’Équipement et de la Logistique
    Bureau des moyens mobiles
    Espace Riberpray – Rue Belle-Isle – 57036 METZ CEDEX 01


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Contrôle
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Responsable de l’activité d’audit et/ou de contrôle internes
    CTL002A
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
    Avoir des compétences technique d'analyse et de synthèse des processus: niveau pratique à acquérir
    Connaître les méthodes, techniques et outils d'évaluation et de démarche qualité: niveau pratique à acquérir
    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise requis
    Savoir être
    Savoir communiquer : niveau maitrise requis
    Faire preuve de rigueur et de méthode: niveau maîtrise requis
    Autres
    Vos perspectives :
    Évolution hiérarchique et/ou fonctionnelle
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondement du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable de l'activité de contrôle

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DIPN57 - Responsable du bureau de l'efficience et contrôle de gestion

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DIPN 57 – Agent au Bureau de la performance

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Collaborateur gestion du Conseil Municipal (H/F) - MAIRIE DE METZ

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale