Adjoint(e) au chef du service de support opérationnel
Référence : MINT_BA028PNB-83647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : CHARTRES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités
Au sein du service de support opérationnel (SSO), l’adjoint assure les missions et activités suivantes :
assister le chef SSO dans l’animation du service ;
seconder le chef SSO dans la définition de la politique des ressources humaines, son organisation et le suivi des situations particulières ;
préparer et organiser les instances de dialogue social, y participer ;
participer à la mission de santé et de sécurité au travail, volet prévention ;
assister le chef SSO dans la planification des besoins budgétaires et techniques et la supervision de l’exécution budgétaire ;
superviser la réalisation de la programmation budgétaire et des mises à jour tout au long de l’année selon l’exécution des dépenses et des délégations de crédits ;
chapeauter l’analyse budgétaire et financière de la DIPN28 ;
analyser les marchés zonaux, régionaux, contrats et conventions en cours et s’assurer du respect de la réglementation relative aux marchés publics ;
participer au pilotage du patrimoine immobilier de la DIPN28 en coordonnant conjointement l'ensemble des travaux et des projets ;
superviser les interventions des prestataires externes et la bonne exécution de leurs prestations ;
assurer une veille juridique et suivre les procédures de contentieux en lien avec le secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) ouest ;
participer à diverses réunions en représentation du directeur interdépartemental ou du chef SSO.
Poste d’encadrement intermédiaire, l’adjoint du chef SSO assure l’intérim de celui-ci durant ses absences.
Environnement professionnel
Le service de support opérationnel (SSO) coordonne la gestion de proximité des ressources humaines, le soutien opérationnel financier et logistique (véhicules, immobilier, habillement, fournitures et matériels…) ainsi que les systèmes d’information et de télécommunication pour tous les services de la DIPN28.
Composée de deux circonscriptions de Police nationale (Chartres et Dreux) et de services à vocation départementale, la DIPN28 compte un effectif départemental d'environ 400 fonctionnaires.
Composition et effectifs du service
Le SSO compte 11 effectifs :
– le chef SSO, attaché d’administration de l’État ;
– son adjoint, 1 secrétaire administratif ;
– 1 apprenti, rattaché au chef SSO ;
– bureau des ressources humaines et de l’accompagnement : 1 secrétaire administratif et 2 adjoints administratifs ;
– bureau des finances et des affaires immobilières : 1 secrétaire administratif et 1 adjoint administratif ;
– bureau logistique : 3 adjoints techniques et 1 adjoint administratif.
Il détient par ailleurs l’autorité fonctionnelle sur :
– le service départemental d’appui numérique (5 agents).
– le secrétariat de direction (2 agents) ;
– le bureau de liaison et de soutien de la circonscription de Dreux (5 agents).
Composition et effectifs du service
– Le chef du SSO ;
– le directeur interdépartemental de la Police nationale d'Eure-et-Loir.
Profil recherché
SAVOIRS
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise (à acquérir)
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau maîtrise (requis)
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise (requis)
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise (à acquérir)
SAVOIR-FAIRE
Savoir s'organiser - niveau maîtrise (requis)
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise (requis)
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise (requis)
Savoir analyser - niveau maîtrise (requis)
Savoir manager - niveau maîtrise (requis)
SAVOIR-ÊTRE
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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- Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
- Temps plein
Oui
- Codes fiche de l’emploi type 1
RMFP : ADM004 A
REMI : RIME FP2ADM04
- Perspectives
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des postes plus importants, d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
- Qui contacter
Le chef du bureau des ressources humaines et de l’accompagnement, secrétaire administratif :
Téléphone : 02 37 24 75 13
Le chef du service de support opérationnel, attaché d'administration de l’État :
Téléphone : 02.37.24.75.04
DIPN28
57, rue du docteur Maunoury – 28000 CHARTRES -
- Spécificités du poste :
pragmatisme, réactivité, sens de l’analyse et sens des responsabilités;
polyvalence, implication personnelle, disponibilité;
expérience souhaitée en tant qu’encadrant.
- Horaires variables, régime hebdomadaire de 40 heures 30
- Groupe RIFSEEP 1
- Date-limite pour candidater : 31/12/2024
- Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Responsable de coordination administrative