Adjoint(e) au chef du SEFEN

Référence : 2025-1850030

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Drôme (DDT 26)
  • Localisation : 4 PL LAENNEC 26015 VALENCE CEDEX

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'Adjoint(e) au Chef du SEFEN intervient en appui du chef de service sur l'ensemble des missions du SEFEN. Il(elle) participe à l'animation du service : réunions de chefs de pôle et de service. Il(elle) assure l'intérim du chef du SEFEN en cas d?absence.
Le travail en mode projet est fréquent, en lien avec tous les services de la DDT. Il(elle) représente la DDT en réunion partenariale.
Il(elle) prépare et organise les travaux de la MISEN, prépare les budgets et assure la gestion des crédits du service. Il (elle) organise la synthèse des dossiers sensibles.
Il(elle) est en charge de l'animation de la politique de l'eau sur le département sur les volets quantitatif (PGRE), qualitatif et milieux.

Positionnement du(de la) titulaire et responsabilités tenant au poste : Poste rattaché hiérarchiquement au Chef du SEFEN.

Relations internes et externes :
Collectivités, associations, Agence de l'Eau, Conseil Départemental, DREAL, DRAAF, OFB, Chambre d'Agriculture, porteurs de projets, Préfecture.

Profil recherché

Compétences techniques :
Connaître les réglementations afférentes au code de l'environnement et comprendre les techniques liées au domaine de l'eau et de la nature.

Compétences transversales :
Avoir l'esprit d'analyse et une attitude proactive, savoir rédiger des écrits administratifs (notes, compte-rendu, rapport...), savoir synthétiser, savoir s'adapter et anticiper, être organisé. Savoir mobiliser les ressources disponibles et prendre des décisions dans un système complexe.

Compétences relationnelles :
Être capable de management, avoir le sens du dialogue et être capable de négocier, savoir travailler en équipe, savoir animer des démarches partenariales et représenter le service en externe, être pédagogue auprès des élus et des porteurs de projets, maîtriser la prise de parole en public, être disposé(e) à travailler en inter-services et en interministériel.

Qui sommes-nous ?

Le service eau, forêts, espaces naturels a en charge les thématiques liées à l'eau, à la nature et à la forêt. Il anime à ce titre la MISEN (mission interservice de l'eau et de la nature) et coordonne son plan de contrôles.
Le service est organisé en 4 pôles : forêt, milieux aquatiques, quantité qualité de l'eau, un pôle espaces naturels, une chargée de mission de coordination des polices de l'environnement et un adjoint transversal en charge notamment de l?animation de la politique de l'eau.

Le service compte 22 personnes.

À propos de l'offre

  • Contact :
    Stéphane ROURE, Chef du Service eau, forêts, espaces naturels :
    Tél. : 04 26 60 81 05
    Mail : stephane.roure@drome.gouv.fr

    Toute candidature (CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité) doit être envoyée par mél à M. ROURE, ainsi qu'au SIDRH du SGC de la drôme : sgc-rh-gestion-collective@drome.gouv.fr

  • N° de poste : E000012769

    Cotation IFSE :
    AAE / IAE / ITPE : groupe 2.2
    IPEF : groupe 3.2


    Horaires et saisonnalité : Règlement du temps de travail de la DDT de la Drôme.

    Conditions particulières : Activité soutenue en période estivale (sécheresse), nombreuses réunions extérieures.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef-fe du Pôle transition écologique, air, mobilités

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Drôme (DDT 26)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant-e du service aménagement du territoire et risques

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Drôme (DDT 26)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant adm Secrétariat pédagogique

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Valence
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm et secrétaire comptable

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Romans
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE BATHERNAY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • secrétaire médicale - COMMUNE DE MONTELIMAR

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Drôme (26)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale