Adjoint(e) au Chef du SDJES des Côtes-d'Armor
Référence : 2024-1718229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
MENJ-MESR
ACADEMIE : Rennes STRUCTURE D'AFFECTATION : DSDEN des Côtes d'Armor / SDJES VILLE : Saint-Brieuc ADRESSE : 8 bis rue des champs de pies 22000 Saint Brieuc - Localisation : 8 bis rue des champs de pies 22000 Saint Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
L’adjoint au chef du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports des Côtes-d’Armor assiste la cheffe du service dans la conduite du service, contribue à la définition des orientations stratégiques et à la réflexion au sein de l’équipe dans la perspective d’une organisation adaptée. Il assure la continuité du service en son absence.
Dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques portées par le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, l’adjoint au chef de service participe à l’animation et à la coordination de l’ensemble du service, des missions et des politiques de façon générale et plus particulièrement :
- Est soumis à des astreintes de service ;
- Apporte un appui dans le cadre de la mise en œuvre des politiques transversales de contrôle et de certification ;
- Met en œuvre et suit les plans de contrôles et s’assure de la conformité des structures avec le cadre réglementaire ;
- Veille à conforter les partenariats avec les acteurs du secteur de la jeunesse, de l’engagement, de l’éducation populaire, des sports et de la vie associative ;
- Est amené à représenter le chef de service et/ou le DASEN au sein d’instances diverses, réunions, comités de pilotage ou technique ;
- Contribue au contrôle et à l’évaluation des politiques mises en œuvre ;
- Apporte un appui et un soutien aux agents du service et contribue à la gestion des moyens et des ressources humaines ;
- Assure le suivi réglementaire de l’application des codes du sport et de l’action sociale et des familles et leur contentieux ;
- Participe et contribue au dialogue social.
Profil recherché
COMPETENCES :
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles fonctions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Capacité de pilotage et de coordination des politiques publiques et des projets : M
- Connaissances juridiques et réglementaires : E (formation bac+ 4 ou 5 en droit souhaitée)
- Connaissance de l’environnement professionnel, associatif, des systèmes et des organisations : M
Savoir-faire, aptitudes :
- Sens des relations humaines : M
- Capacité d’adaptation : M
- Aptitude à l’autonomie : M
- Rigueur dans l’exécution des tâches : E
- Capacité d’initiative : M
- Capacité à rédiger : E
- Réactivité : E
Savoir-être, attitudes :
- Savoir animer une équipe : M
- Capacité de synthèse : M
- Capacité d’analyse : M
- Aptitude à l’écoute : E
- Savoir rendre compte : E
- Aptitude à la représentation : M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- tania.melikian@ac-rennes.fr
- ce.dipate@ac-rennes.fr
Qui sommes-nous ?
ACADEMIE : Rennes
STRUCTURE D’AFFECTATION : DSDEN des Côtes d’Armor / SDJES
VILLE : Saint-Brieuc
ADRESSE : 8 bis rue des champs de pies 22000 Saint Brieuc
Descriptif du service
Effectif du service : 15 agents
À propos de l'offre
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PROCEDURE POUR CANDIDATER :
Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par courriel dans un délai de 20 jours, à compter de la présente publication, selon les indications suivantes :
- La candidature doit être expédiée à :
Monsieur Frédéric FABRE – IA DASEN – DSDEN
mail : ce.cab22@ac-rennes.fr
- Une copie est à adresser à :
Madame Tania MELIKIAN – Conseillère du DASEN -Cheffe du SDJES 22 (contact pour toute demande d’information)
tél : 06 86 44 32 61
mail : tania.melikian@ac-rennes.fr
- Un double devra être envoyé par courriel au rectorat de Rennes à : ce.dipate@ac-rennes.fr
Votre candidature sera enregistrée par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports - service de l’encadrement – sous-direction de la gestion des carrières des personnels d’encadrement - bureau des personnels d’inspection
(DGRH E 2-2) 110 rue de grenelle 75357 PARIS SP 07
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Spécificités du poste / Contraintes :
Continuité de service, forte disponibilité, activités professionnelles en soirée ou week-end et déplacements fréquents, astreintes possibles pendant les vacances scolaires et sur tout l’année
Partenaires institutionnels :
Préfecture, Conseil départemental, mairies, intercommunalités, CAF, associations, services déconcentrés de l’Etat régionaux et départementaux, ministères
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Inspectrice / Inspecteur de la jeunesse et des sports