
adjoint(e) au chef du COSIL - adjoint(e) au chef de la DIL en devenir.
Référence : MINT_94GNEFR004-100955
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : Maisons-Alfort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :1
Vos activités principales :
- seconde le chef de division et assure le commandement par suppléance
- encadre et anime l’activité des 4 bureaux et de la section commandement
- contrôle et corrige les documents présentés par les bureaux à la signature du DIL ou de l’état major de la région de gendarmerie d’Île-de-France
- encadre et anime la gestion RH (recrutements, formation des personnels, campagne entretien professionnel...)
- conduit des dossiers et des études complexes
- anime le dialogue social et la communication interne
- met en application les directives du commandement et contrôle leur pratique
- participe aux réunions internes et externes à la gendarmerie dans le rôle d’opérateur immobilier GN
- propose les réformes et innovations propres à moderniser le fonctionnement du service
- vérifie la mise en œuvre des outils d’évaluation de l’activité
- assure une veille technique et réglementaire et prend garde à la diffusion des évolutions
- réalise les missions de prévention décidées par le chef de division, chargé de prévention délégué dans le domaine de la qualité de vie au travail et de la SST
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion administrative et technique d’un parc immobilier réparti sur l’Île-de-France – plus de 10.000 logements et locaux de service et techniques – 1.000 hébergements – 2 millions m² SHON (dont 29 % en locatif)
- planification et réalisation des travaux de rénovation des logements, de l’entretien et de la maintenance du parc
- attribution des logements et hébergements pour les personnels militaires
- gestion RH de proximité des personnels civils et militaires,
- suivi du budget de fonctionnement et d’investissement
- gestion des baux, des conventions d’utilisation et AOT/AOP
- suivi et paiement des loyers et des charges d’occupation
- veille réglementaire générale – en particulier politique immobilière de l’État, CLNAS, réalisation d’actes de procédure pré-contentieuse et, le cas échéant, constitution de dossiers contentieux
- réalisation d’études, des programmations et des synthèses liées au patrimoine immobilier : schémas directeurs, outil de suivi des fluides (OSFi), développement durable, appels à projets, …
- alimentation, mise à jour, exploitation des systèmes d’information tels que G2G AI, Chorus, etc.
Composition et effectifs du service
La division est constituée de 78 personnels (statuts militaires et civils). commandement : 3 personnes; section commandement : 2 personnes ;
- bureau des études, de la programmation et la synthèse : 11 personnes, bureau de l’infrastructure : 18 personnes et 2 personnes en attente du transfert au PJGN, bureau du logement : 13 personnes et 1 personne détachée à ETL IdF, bureau des loyers et des charges : 28 personnes
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la division ;
- le chef d’état-major.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel, niveau expert à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau expert requis
Savoir analyser niveau expert requis
Savoir négocier niveau expert requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 / 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative
initialement COMSOP, RGIF en devenir
Localisation géographique
RGIF – Division de l’immobilier et du logement (DIL) – Quartier Mohier
4 avenue Busteau – 94700 MAISONS-ALFORT.
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERAMT009
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : INF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :Disponibilité – Probité – Discrétion – Rigueur – Déplacements réguliers en Île-de-France essentiellement
Régime indemnitaire du MI – 38 heures/semaine (L au V - plages horaires variables, 7h00/9h00-11h30/14h00-16h00/19h00 – 27 jours de congés annuels – 16 jours de RTT (18 jours si article 10) – 1 jour Sainte-Geneviève – 1 jour gendarmerie - NBI 30 points.
Qui contacter ?
Pour les questions sur le poste :
- Colonel Stéphane DELHOMME-LAFOND, chef de la division de l’immobilier et du logement
Tél : 01-57-44-09-00 ou stephane.delhomme-lafond@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Pour les questions administratives : RGIF/DAO/SRH/bureau gestion des personnels civils :
bpc.dao.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable de coordination administrative