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Adjoint(e) au chef du bureau des systèmes d'information financière et de l'analyse des coûts

Référence : 2025-1808971

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous seconderez et, le cas échéant, suppléer le chef de bureau et de ce fait exercerez une autorité hiérarchique sur l'ensemble des personnels du bureau. Vous serez également responsable du projet de feuille de route de la donnée économique et financière de la DAF.

Dans ce cadre vos missions seront :
- Accompagner le chef de bureau notamment dans la programmation et le suivi des crédits ;
- Coordonner ou de diriger des projets complexes ;
- Assurer la satisfaction des besoins des utilisateurs dans le respect du budget et des orientations fixées et d'organiser le suivi de la satisfaction client ;
- Prendre en compte toute activité, mission ou expertise à la demande du management ;
- Assurer, avec ou en remplacement du chef de bureau, la représentativité du bureau sur des évènements internes ou externes (séminaire, conférence...) ;
- Coordonner les différents chantiers de la feuille de route de la donnée économique et financière ;
- Superviser le cadrage des chantiers en lien avec les MOA/AMOA ;
- Veiller à la qualité de l'environnement de travail au sein du bureau ;

Vous serez placé(e) sous la responsabilité du chef du bureau CIF3.

En interne, le poste implique des relations régulières avec les bureaux de la DAF, les directions et services centraux ou déconcentrés du pôle ministériel, plus particulièrement avec la direction du numérique.

En externe, il comporte également une forte dimension interministérielle, particulièrement avec le ministère en charge de l'agriculture, et les ministères financiers. Vous êtes également amené(e) à encadrer des prestataires de services informatiques.

Profil recherché

Vous disposez d'une expertise reconnue et justifiée dans une ou plusieurs activités de la chaîne financière, en centre de services partagé ou en service prescripteur (métier), et vous maîtrisez son organisation et la réglementation applicable.
Vous maîtrisez l'utilisation de Chorus Formulaires, de Chorus Coeur ou d'autres outils de cette famille et vous souhaitez partager vos savoir-faire et vos compétences techniques (conception et délivrance de formations).
Vous avez éventuellement eu d'autres expériences professionnelles dans le domaine des finances publiques (service achat, service budgétaire, etc.).
Votre expérience vous donne les clés pour contribuer activement au développement de notre organisation de contrôle interne.
Votre capacité d'initiative, votre sens de l'organisation et de la pédagogie vous permettent de répondre aisément aux attentes de votre réseau professionnel (savoir écouter les besoins, les analyser et pouvoir y répondre, communication).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.

Nos missions

Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.

Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :

  • Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
  • Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
  • Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Christophe BIGAND, sous-directeur des comptabilités et de l'ingénierie financière
    Tél : 01 40 81 67 40
    Mél : christophe.bigand@developpement-durable.gouv.fr


  • Travail en bureau partagé. Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine.
    N°de poste RENOIRH : E000027074
    Cotation du poste : 2.1
  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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