
Adjoint(e) au chef du bureau des affaires sociales du SGAMI Sud-Est
Référence : MINT_BA069SGA-100508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD-EST
- Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein de la DRH du SGAMI Sud-Est, le bureau des affaires sociales (BAS) est chargé, de la gestion des dossiers médico-administratifs de l’ensemble des agents de la police nationale et des personnels civils de la gendarmerie nationale de la zone de défense Sud-Est.
Il est ainsi compétent en matière de :
- instruction des dossiers d’accidents et maladies imputables au service,
- gestion administrative des congés pour raisons de santé, congés maternité et paternité,
- suivi des conseils médicaux en formation restreinte et plénière,
- suivi des dossiers d’inaptitude médicale et des reclassements,
- instruction des dossiers de retraite des fonctionnaires,
- gestion de dossiers relevant des affaires sociales (mutations dérogatoires, handicap, reclassement…).
En qualité d’adjoint(e) à la cheffe du bureau des affaires sociales, vous avez vocation à la seconder et la suppléer dans ses missions de pilotage et d’encadrement des deux sections du bureau et de la cellule des dossiers individuels administratifs. Vous êtes particulièrement en charge des activités transverses suivantes :
– Participation aux commissions d’attribution de secours et aux commissions locales d’actions sociales,
– Suivi des indicateurs de gestion,
– Reclassement pour inaptitude médicale :
Gestion, suivi et accompagnement des agents en procédure de reclassement en lien avec le service de l’agent, la direction zonale du recrutement et de la formation, les conseillers mobilités carrière de la police nationale, les assistants de service social des personnels et le cas échéant le référent handicap et Cap emploi
– Paiement des frais médicaux :
En relation avec la plateforme CHORUS et les prestataires de santé, amélioration et suivi de la bonne finalité du paiement des frais médicaux engagés suite aux prises en charge des blessures ou maladies professionnelles imputables au service de nos agents. Contrôle interne financier
– Créances de l’État :
En lien avec le paiement des frais médicaux, suivi des demandes émises par la Direction libertés publiques et des Affaires Juridiques de l’administration centrale et le bureau des affaires juridiques du SGAMI Sud-Est.
–Correspondant handicap.
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Créés par décret du 6 mars 2014, les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) sont des services déconcentrés en charge de missions d’administration générale et de logistique. Ils mutualisent, à l’échelon zonal, les ressources de soutien du ministère de l’intérieur. Chaque SGAMI est placé sous l’autorité du préfet de zone de défense et de sécurité (la zone Sud-Est couvre les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes).
La direction des ressources humaines du SGAMI est implantée à Lyon. Elle assure la gestion (carrière et médico-administratif) des personnels actifs, scientifiques, administratifs, techniques et SIC de la police nationale, celle des personnels civils de la gendarmerie nationale sur la zone de défense et de sécurité sud-est , soit 12 départements, ainsi que la préparation de la paie et des indemnités de près de 18 000 agents dont les personnels des préfectures et des SGCD. La DRH est également en charge de l’organisation des concours et des examens professionnels pour les personnels des périmètres Préfecture, Police Nationale, Gendarmerie Nationale et SGAMI
Composition et effectifs du service :
1 attaché, chef de bureau
1 attaché, adjoint au chef de bureau
1 agent de catégorie B, chef de la section accidents et maladies imputables au service
1 agent de catégorie B, adjoint au chef de la section accidents et maladies imputables au service
1 agent de catégorie B, chef de la section maladie et pensions
1 agent de catégorie B, adjoint chef de la section maladie et pensions
1 agent de catégorie B, chef de la cellule des dossiers individuels administratifs
14 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau des affaires sociales
Directrice des ressources humaines et son adjointe
Secrétaire général adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Organisations syndicales
Services de police
Administration centrale
Partenaires sociaux
Autres bureaux du SGAMI
Fonctionnaires
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire
unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
215 rue André Philip
69421 LYON Cedex 03
Code REMI : ERGRH014 / Responsable des ressources humaines - 100%
Code RMFP : GRH001A / Responsable des ressources humaines - 100% -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- savoir manager niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Autre(s):
– Connaître les spécificités du statut policier : niveau maîtrise à acquérir
–Capacité à anticiper, planifier les tâches, programmer et organiser le travail en équipe : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Une mobilité est possible sur les autres bureaux de la DRH et/ou du SGAMI-SE selon les compétences et l'implication. Les avancements au choix sont possibles en fonction des critères définis en CAP. L'expérience, les compétences acquises, les formations suivies permettent de faciliter la préparation aux concours internes.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion - Réactivité
une absolue nécessité de continuité de service et de réponses
Qui contacter ?
Mme la directrice des ressources humaines : 04-72-74-54-10
Mme la directrice adjointe des ressources humaines : 04-72-84-92-95 -
Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie