• TéléchargerPDF – 41.47Ko

Adjoint(e) au chef du bureau de la programmation et de l'exécution budgétaire et comptable - SIM

Référence : 2024-1749086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : Service de l'immobilier ministériel / Bureau de la programmation et de l'exécution budgétaire et comptable
  • Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

  • TéléchargerPDF – 41.47Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de bureau, l’adjoint(e) contribue à l’exercice de l’ensemble des missions du bureau de la programmation et de l’exécution budgétaire et comptable, en particulier :

·          la programmation des opérations d’investissement relative à l’immobilier judiciaire, à l’immobilier de la protection judiciaire de la jeunesse et à l’immobilier non spécifique de l’administration pénitentiaire, en lien avec les directions concernées et les autres bureaux du service de l’immobilier ministériel ;

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

·          maîtrise ou le cas échéant expertise dans le domaine budgétaire et comptable

·          sens du dialogue et de la concertation avec les partenaires, animation de réseau

·          aptitude à la rédaction, capacités d’analyse, de synthèse et à être force de proposition 

·          rigueur, organisation, disponibilité et sens des responsabilités 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Philippe MONNOT – chef du service de l'immobilier ministériel - 01.70.22.73.86
  • Hélène PEYRET – cheffe du bureau - 01.70.22.77.76

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du Ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
I - Missions et organisation du service de l’immobilier ministériel
Le service de l’immobilier ministériel élabore, en liaison avec les directions, la stratégie et la politique immobilières du ministère de la justice et en coordonne la mise en œuvre. Il représente le ministère auprès des autorités et instances interministérielles compétentes en matière de politique immobilière de l’Etat et est l’interlocuteur de la direction de l’immobilier de l’Etat. Il consolide l’action des directions et des services dans la connaissance du patrimoine immobilier du ministère et assure la maîtrise d’ouvrage du système d’information ministériel correspondant. Il tient à jour l’inventaire du parc immobilier du ministère. Il assure le suivi des procédures domaniales.
Il élabore, pour le compte des directions et en liaison avec celles-ci et les opérateurs concernés, les programmes d’investissement immobilier, à l’exception de ceux concernant l’immobilier pénitentiaire spécifique. Il prépare la programmation budgétaire correspondante et en assure l'exécution, le suivi comptable et le contrôle de la performance. Il gère pour le ministère les supports budgétaires de la politique immobilière et domaniale de l'Etat.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature


    Philippe MONNOT – chef du service de l’immobilier ministériel
    01.70.22.73.86 – philippe.monnot@justice.gouv.fr


    Hélène PEYRET – cheffe du bureau de la programmation et de l’exécution budgétaire et comptable
    01.70.22.77.76 – helene.peyret@justice.gouv.fr                         

  • Organisation de travail : Bureau partagé avec le chef de bureau – Télétravail possible

    Restauration : Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : RER E (Rosa Parks) – Tram T3b (Rosa Parks) – Métro M7 (Corentin Cariou) / Parking du ministère

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef-fe de l'unité suivi financier des marchés d'études et travaux

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Gestionnaire des dépenses de bâtiment, de systèmes d'informations et de logistique H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    BNF
  • EXPERT PILOTAGE BUDGET DOMAINE TECHNICO-FINANCIER

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées