Adjoint(e) au chef du bureau administratif de la FNASCE
Référence : 2024-1588160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous formerez un binôme avec le chef du bureau administratif de la FNASCE. En qualité d'adjoint du chef de bureau vous travaillerez avec les membres du comité directeur fédéral. Vous serez le lien avec les agents mis à disposition chargés des secteurs. Vous serez responsable de la gestion des 3 unités d'accueil situées à Paris 14e.
Vos missions principales consisteront à :
Partie Unité d'accueil (UA) située à Paris 14e :
- Assurer les attributions des séjours selon les règles des 3 UA sur le logiciel OLGUA
- Enregistrer les paiements
- Être la personne référente auprès des occupants
- Être le contact privilégié auprès des syndics, des intervenants, des artisans...
- Assurer le suivi des AG des syndics et participerez aux AG, si possible
Partie des biens Etat :
En lien avec la responsable de la commission des affaires immobilières, vous actualiserez l'annexe 6 de la Convention pluriannuelle d'objectif relative aux biens Etat détenus sur tout le territoire.
Partie secrétariat :
- Enregistrer les documents d'AG des ASCE
- Assurer le suivi des cotisations
- Enregistrer le courrier entrant et le transmettrez à la personne en charge du dossier
- Réserver les salles de réunion et réaliserez les lien visio à la demande
- Assurer le suivi et l'accompagnement des manifestations organisées par la FNASCE (Congrès, AG, DASCE, etc.)
- Transmettre les appels de fonds des syndics et assurance après enregistrement
- Être responsable de l'archivage
En lien avec le chef du bureau
- Gérer la boite d'unité (BALU)
- Aurez en charge la transmission des CR et relevés de décisions du CDF et tout autres messages à destination de la France entière
Profil recherché
Exercer son droit de réserve et la confidentialité
Savoir
- Appétence pour le monde associatif
Savoir être
- Autonomie, honnêteté et proactivité
- Rigueur et précision
- Implication personnelle et engagement
- Esprit d'équipe et de collaboration
- Sens prononcé de l'organisation et des responsabilités
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle et sens du contact
Savoir faire
- Piloter un projet, un dispositif
- Prise de note
- Organiser une réunion
- Maîtriser les logiciels bureautiques
- Maîtriser les systèmes de communication (visio-conférence)
- Alerter sur une situation à risque
- Capacité d'analyse et de synthèse
Management : Non
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Vous devrez adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation et des trois derniers entretiens annuels à :
Michèle JOSSIER, Présidente de la FNASCE - 06 88 88 70 14
michele.jossier@i-carre.net -
Vous aurez des relations directes avec les services déconcentrés, les nouvelles communautés de travail au sein ou parallèles aux ministères, les 21 membres élus de la FNASCE, les 116 ASCE, les 16 présidents d'URASCE et l'ensemble des adhérents des ASCE.
Bureau partagé
Horaires : selon modalités prévues en administration centrale
Télétravail possible - l'agent est amené à travailler en dehors des plages fixes
Disponibilité selon les besoins des élus
Temps plein
N°poste RENOIRH : E000024373
Cotation RIFSEEP: 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de service social