Adjoint(e) au chef de pôle financier - SPSP

Référence : 2024-1606637

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service du pilotage et du soutien de proximité / Département Exploitation Immobilière et Développement Durable / Bureau de la Gestion Déléguée
  • Localisation : 35, rue de la Gare 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du département exploitation immobilière et développement durable (DEIDD), et placé sous l'autorité du chef(fe) de bureau de la gestion déléguée (BGD), le pôle financier assure la programmation, le pilotage et le suivi financier des dépenses d’entretien et exploitation des sites de l’administration centrale du ministère de la justice.

Le (la) titulaire du poste apporte son appui au chef de pôle dans tous les domaines de compétences du pôle. Il (elle) assure notamment, en son absence, l’intérim du chef de pôle pour l’encadrement d’une équipe de 3 gestionnaires (catégorie B).

Profil recherché

Connaissances
 
Connaissance des marchés publics
M
Connaissance des principes de gestion déléguée
M
Gestion budgétaire
E
Organisation, méthode et processus
E

Savoir-faire
 
Management et animation d’équipes
E
Analyser une information, un document, une réglementation
E
Rédiger compte-rendu et notes diverses
E
Communiquer avec des interlocuteurs variés
M
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (Chorus, gestion des stock)
A

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Jean-Christophe LE COQ Chef du département
  • Marie BUREL Cheffe du bureau de la gestion déléguée

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.

Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.

Le département est en charge du « facility management », c’est à dire l’ensemble des services permettant de garantir un fonctionnement efficace et de qualité, en gérant et en développant des environnements de travail sains, sûrs, confortables et productifs. Ces missions s’inscrivent dans un cadre de développement durable. Son périmètre d’intervention présente une diversité de caractéristiques patrimoniales et juridiques : pleine propriété, crédit-bail ou baux sur 4 sites : Vendôme (construction partiellement classée MH), Olympe de Gouges (bâtiment HQE de 36 000m2), Millénaire 2 (21 000m2) et Russy-Bémont (lieu de stockage).

À propos de l'offre

  • GROUPE IFSE 4A

    Renseignements et candidature

    Jean-Christophe LE COQ

    Chef du département de l’exploitation immobilière et du développement durable
    01.70.22.75.47 / jean-christophe.le-coq@justice.gouv.fr
     
    Marie BUREL

    Cheffe du bureau de la gestion déléguée
    01.70.22.78.66 / Marie.Burel@justice.gouv.fr
     

  • Nombre d’agents à encadrer

       ☐   A                         ✔   B   (3)             ☐   C 

    Organisation de travail : 2 jours de télétravail possible

    Restauration : Restaurant administratif sur le lieu de travail et cafétéria

    Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram : Rosa Parks / bus 231 : Millénaire / place de parking disponible sur demande

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DAFC - Contrôleur de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Agence nationale de l'habitat - Anah
  • EXPERT/ EXPERTE TERRITORIAL DU PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Caisse des dépôts groupe
  • Chargé(e) du support et de la documentation Chorus Formulaires

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État