Adjoint(e) au chef de la section Suivi et exécution des contrats au BMAT
Référence : MINT_BA075PNA-78908
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Préfecture de Police / Département Exploitation / BMAT / Paris 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Vous êtes affecté(e) au Département Exploitation qui assure l'exploitation et la maintenance de l'ensemble du parc immobilier de la Préfecture de Police de la zone Ile de France.
Au sein du Bureau des Moyens et de l’Assistance Technique (BMAT), bureau support et pluridisciplinaire, vous secondez le chef de la section suivi et exécution des contrats en charge de :
1/ la gestion de l’exécution des contrats du SGAMI IdF
La gestion de l’exécution se caractérise notamment par :
• La définition, la mise en œuvre et le suivi de la politique d’application des pénalités marché en cas de défaillance :
À ce titre vous participez à la consolidation, en lien avec les délégations territoriales, après remontée de leur part des défaillances constatées, des dossiers motivant l’application des pénalités.
• La réalisation des clauses de réexamen :
Vous contribuez aux différents ajustements marchés établis sur le principe de la clause de réexamen (ajout-suppression de sites / ajout-suppression de prestations) et à la traçabilité de ces dernières dans un outil performant.
• Le suivi financier de l’exécution de la part forfaitaire des marchés :
Vous pouvez être amené(e) à instruire les projets de facturation mensuels des titulaires marché et à procéder à la validation des facturations auprès des titulaires et du service gestionnaire (bureau de la programmation et de l’exécution) avant injection dans CHORUS.
• La révision des marchés :
Vous assurez, en appui au chef de la section, le suivi des calendriers d’échéances et la vérification des taux de révisions avant signature...
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Département Exploitation a pour vocation de réaliser, avec ses ateliers ou en faisant appel à des entreprises, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile de France et une mission de soutien.
Composition et effectifs du service
Le Département Exploitation, qui compte près de 500 agents, est composée de :
- 6 unités opérationnelles de la maintenance multitechnique,
- une régie interventions techniques,
- 1 mission de soutien et coordination,
- 1 bureau des moyens et de l'assistance technique (BMAT),
- 1 bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS).
Le BMAT comprend une cinquantaine d’agents (personnels administratifs et techniques de l’État mais également des administrations parisiennes) issus de toutes les catégories (A, B et C).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section
Le chef du bureau et son adjoint
Le chef du département Exploitation et ses deux adjoints
Le directeur de l’Immobilier et de l’environnement et ses deux adjoints
Liaisons fonctionnelles
Départements et bureaux de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement et directions de police...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir gérer un projet
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Vous évoluerez au sein de services de la Préfecture de Police et du SGAMI Ile de France grâce aux connaissances et à l'expérience acquises et vers d'autres périmètres relevant de la gestion des moyens et de l'immobilier.
Vous développerez des compétences à la fois organisationnelles et opérationnelles dans une approche pluridisciplinaire, ce qui vous permettra de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière et d’évoluer vers des postes à responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative :
PREFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration
Direction de l’immobilier et de l’Environnement
Département exploitation
Bureau des moyens et de l’assistance technique
1 bis rue de Lutèce - 75195 PARIS cedex 04
Localisation géographique :
Section Suivi et Exécution des Contrats
6 rue de la Cité – 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4) ; RER : C et B (station Saint Michel Notre-Dame)
Code REMI: FPH25F30
Code RMFP: ERACH010 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Cycle hebdomadaire de 39 heures.
Qui contacter ?
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite- 2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023- 03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 11/11/2023
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat