Adjoint(e) au chef de la section Rémunération des personnels des Préfectures
Référence : MINT_BA013SGB-95803
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : B1
Vos activités principales :
• Appuyer le chef de section dans ses missions et dans l’encadrement des 8 gestionnaires de paie de la section
• Superviser la paie des agents affectés dans les 21 préfectures de la zone en lien avec les préfectures et la DRFIP et apporter un appui sur les dossiers techniques
• Veiller à la correcte application de la réglementation en matière de paie
• Établir des fiches de procédure pour les gestionnaires de paie
• Former les nouveaux gestionnaires
• Contrôler les données de paye et assurer le contrôle interne financier
• Assurer le traitement des titres à valider et des fichiers de la DRFIP
• Participer au pilotage des campagnes de mise en paiement des indemnités relatives aux élections
• Répondre aux sollicitations de la DRFIP et des préfectures
• Accompagner le changement (nouvelles indemnités, modification de la réglementation, évolution des process,...)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
• Contrôle de cohérence des actes RH, instruction des dossiers comptables et mise en œuvre, sur la base des dispositifs législatifs et réglementaires, de l’ensemble des processus paie (traitements et rémunérations accessoires) des fonctionnaires et des contractuels (hors ADS), actifs, administratifs, techniques et spécialisés, SIC et civils de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile relevant de la police nationale et des 21 préfectures de la zone Sud.
• Suivi et contrôle de l’exécution des crédits du titre II (suivi PJP des dépenses et des imputations par programmes, actions et comptes PCE, suivi des rétablissements de crédit, opérations de clôture budgétaire…)
• Contrôle interne financier (budgétaire et comptable) en lien avec les services centraux et la DRFIP, pour une mise en qualité des process paie, dans une optique de maîtrise des risques
• Instruction des dossiers de recours gracieux et contentieux portant sur la rémunération
• Instruction et mise en paiement d’indemnités et frais divers (frais de changement de résidence, assurances invalidité, capitaux décès…)
Composition et effectifs du service
Le pôle d’expertise et de services est un bureau de la direction des ressources humaines du SGAMI sud, il est composé de 6 sections et de 57 agents :
• 3 cadres A, le chef de pôle et ses adjoints
• 7 cadres B
• 47 cadres C
Liaisons hiérarchiques
L’adjoint(e) au chef de la section est placé hiérarchiquement sous l’autorité du chef de section
Liaisons fonctionnelles
Direction régionale des finances publiques, bureaux et services des directions du SGAMI Sud, bureaux RH des 21 Préfectures de la zone de défense et de sécurité sud...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à aquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau initié requis
Savoir-faire
Savoir manager niveau pratique à aquérir
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à aquérir
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise à aquérir
Vos perspectives : Ce poste relevant du domaine de la paie fait appel à des compétences diverses en gestion administrative, en RH, en finances-budget, en contentieux et permet par la suite l’évolution vers des postes en RH, ou en finances.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur sud - Direction des ressources humaines
Pôle d’expertise et de services
299, chemin de sainte Marthe - 13313 Marseille cedex 14
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect du calendrier de paie
Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Les adjointes au chef du bureau :
Mme CHEVALLIER Camille : 04,95,05,91,18,
Mme TRISTANI Marie-Céline : 04,95,05,91,24
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie