Adjoint(e) au chef de la section Pilotage et accompagnement stratégique en ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA059SGB-92108
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
L’adjoint(e) au chef de la section Pilotage et accompagnement stratégique en ressources humaines assure la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des effectifs du SGAMI Nord et le suivi du temps de travail. A ce titre, il ou elle est chargée de :
- Animer une équipe de 1 agent de catégorie A et 2 agents de catégorie C ;
- Mettre à jour des outils de gestion prévisionnelle des ressources humaines, de pilotage et de suivi du dispositif ;
- Participer aux campagnes de mobilité interne et externe, à la campagne d’attribution de primes, au suivi du dossier relatif au télétravail et à la participation à l’élaboration du Rapport Social Unique (RSU) ;
- Participer aux dialogue de gestion avec les directions ;
- Rédiger des notes de services et des accords tripartites relatifs à la mobilité ;
- Expertiser certains points relatifs à la réglementation du temps de travail et s’assurer de la régularité des décisions ;
- Exécuter des requêtes sur le SIRH DIALOGUE 2 et sur infocentre ;
- Gérer le dossier de l’« arbre de noël » ;
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction des ressources humaines du SGAMI est composée d’une centaine d’agents qui ont la charge des opérations de recrutement, de gestion des carrières et de la rémunération pour la zone de défense et de sécurité Nord.
La DRH du SGAMI assure la gestion RH de la police, des personnels civils de la gendarmerie, des agents du SGAMI et d’une partie de la filière technique pour les préfectures. Elle gère ainsi la carrière de 14 000 personnels relevant de 23 corps et statuts distincts et assure la rémunération de tous les agents du MI en zone Nord (17 000 paies, 947 millions de masse salariale). Elle organise les recrutements déconcentrés de personnels actifs de police, des personnels techniques et spécialisés, pour la police et la gendarmerie et des adjoints techniques du Ministère de l’intérieur pour les Hauts-de-France.
La DRH intervient à deux niveaux, elle est un service de gestion déconcentré pour les services de police et de gendarmerie (personnel civil) ; mais elle est également la DRH du SGAMI. Dans cette mission de proximité, elle assure, en plus de la gestion RH, un accompagnement des agents, des collectifs de travail, le recrutement des agents contractuels et la formation pour les agents du SGAMI.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines est composé de 35 agents, dont 6 cadres A, 17 cadres B, 10 adjoints administratifs et 1 apprenti.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de la section PASRH
La cheffe du bureau des ressources humaines adjointe
La cheffe du bureau des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
- les services du SGAMI
- Les services centraux du ministère du MI (DRH du secrétariat général, MABE : mission des affaires budgétaires et des emplois)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions sur la base des horaires habituels du SGAMI 38 h hebdomadaire générant 16 j ARTT
Le poste ouvre le droit à l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) et à l’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Administrative – 2 bd de Strasbourg-BP 2012 – 59012 LILLE Cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Cadre chargé(e) de la gestion prévisionnelle des ressources humaines / FP2GRH02 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines ». -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines