ADJOINT(E) AU CHEF DE LA SECTION DE GESTION DES ÉQUIPEMENTS

Référence : MINT_BA077GNB-94205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
  • Localisation : AMGN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :


- Manager l’équipe de la section en l’absence du chef de section et assurer sa suppléance ;
- Assurer la veille de la messagerie et à la transmission des éléments nécessaires aux services compétents pour le suivi des différentes demandes ;
- Recenser, évaluer les besoins et rédiger les expressions de besoins des MAPA ou les lettres de consultations afin d’assurer l’approvisionnement en équipements sur le budget de fonctionnement ;
- Suivre les évolutions des effectifs cadres et élèves afin de détenir la ressource nécessaire pour l’équipement des élèves et cadres en mobilier, matériels et équipements ;
- Assurer la bonne exécution du marché d’habillement en relation avec SAILMI Bureau habillement et le prestataire ;
- Recenser et évaluer les besoins en approvisionnement des effets d’habillement, et équipement pour les achats centralisés ;
- Planifier et organiser l’inventaire et le suivi du stock des effets d’habillement et équipements du magasin ;
- Assurer un renouvellement des stocks afin d’éviter un vieillissement du matériel ;
- Suivre les besoins armement, munitions, optiques et protections (AMOP) en lien avec la cellule armurerie ;
- Assurer l’organisation administrative et fonctionnelle des perceptions et des incorporations avec les différents groupement et entités de l’AMGN  ;
- Assurer le suivi et la préparation des revues de bien-aller (RBA) et prises de mesures (PDM), en lien avec le détenteur du marché et la programmation de la DEMA.
 
- Détention du CACES (chariot élévateur) serait un plus.


Votre environnement professionnel :


Activités du service

 La Division de l'Appui à la Formation "soutien finances" , placée sous les ordres d'un officier supérieur, est chargée de gérer les ressources financières et matérielles de l'AMGN. Elle est composée du Département Soutiens Logistique et Finances, sous les ordres d’un officier supérieur auquel sont rattachés le Bureau des Soutiens Opérationnels et le Bureau Budget Administration.


Composition et effectifs du service

 Le Bureau des Soutiens Opérationnels est composé de 4 sections : Section Infrastructures Travaux, Section Gestion des Équipements, Section Gestion du Logement, Section Hébergement.
L’effectif du service est de 31 personnels dont 13 au sein de la section gestion des équipements.
 Liaisons hiérarchiques Chef du Département Soutiens Logistique et Finances
Chef du Bureau des Soutiens Opérationnels
Chef de la section de gestion des équipements


Liaisons fonctionnelles


Division de l’Appui à la Formation ; Division des Formations Élèves – Division des Enseignements Militaires et Académiques – Centre de formation Opérationnelle par la Simulation Numérique ; Centre d’enseignement militaire supérieur de la gendarmerie ; Mission des Actions Nationales et Internationales ; Centre de Recherche de la Gendarmerie Nationale ; Commandement des écoles de la gendarmerie nationale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir manager
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir analyser
Niveau pratique - requis


Savoir-être

Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau pratique - requis


Vos perspectives :

- Formations diverses en interne selon le calendrier des formations.
- Concours interne à la catégorie ou changement de corps


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Académie militaire de la gendarmerie nationale
    Division de l’Appui à la Formation
    Département Soutiens Logistique et Finances
    Bureau des Soutiens Opérationnels
    Section gestion des équipements
    Avenue du 13ème Dragons
    77000 MELUN

     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :

     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    ERLOG025 - Gestionnaire logistique

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    LOG002A - Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Horaires variables / 152 heures par mois
    Académie desservie par bus de ville.
    Restauration sur place possible (mess).
    Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur.
    Heures supplémentaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.


    Qui contacter ?
     
    Bureau de la gestion des cadres
    Section personnels civils : 01 64 14 33 15
    bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Mutation

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Détachement / Contractuel(le)

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    Ministère de l’Intérieur