Adjoint(e) au chef de la division de la qualité et de la maîtrise des risques

Référence : MINT_BA077ACA-95250

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Lognes (77)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

Activités principales : Assure l’intérim en l’absence du chef de division.
- Préparer le programme pluriannuel des audits,
- Organiser et participer aux audits,
- Conduire les enquêtes administratives internes (affaires réservées et sensibles)
- Participer conjointement avec l’IGPN et les autres DN aux audits d’installations des DDPN/DIPN et DZPN,
- Coordonner les sujets relatifs à l’organisation des structures de l’Académie de police,
- Assurer l’efficience et la qualité des missions réalisées,
- Suivre les actions rectificatives,
- Présenter les résultats de la mission auprès de l’autorité supérieure de la structure pour en faire valider les propositions et recommandations,
- Participer à la coordination de tous sujets relatifs à l’organisation des structures (temps de travail, organigrammes, règlement intérieur, sécurité,….),
- Être le référent qualité et animer la démarche AMARIS (analyse des risques sur le périmètre de l’Académie de police),
- Suivre et actualiser les différents plans (PSI, PCA, PRA, PSA, etc.) et les décliner dans les structures,
- Apporter aide et assistance auprès des structures sur diverses thématiques. Piloter et participer au suivi du contrôle interne, piloter la sécurité numérique de l’Académie et de ses structures.
 Votre environnement professionnel :
 Activités du service :
 Rattachée à l’État-major de l’Académie de police, la division de la qualité et de la maîtrise des risques exerce une fonction d’assistance juridique, d’expertise et de conseil. Elle conçoit et réalise des audits points clés et des audits d’efficience (dits audits d’installation à l’arrivée d’un nouveau directeur zonal), des audits thématiques et environnementaux ainsi que des descriptifs d’activités. Elle met en place le dispositif AMARIS coordonné par l’IGPN. Elle coordonne tous les sujets relatifs à l’organisation des structures (conformité des organigrammes, règlement intérieur, sécurité des structures, télétravail, temps de travail,…) notamment par des instructions ou notes de service. Elle peut superviser ou réaliser des enquêtes administratives et apporte soutien aux structures sur des questions transversales et/ou spécifiques. Elle assure le contrôle interne pour l’Académie de police, ainsi que des études sur des domaines divers et transversaux. Elle est la référente du plan de continuité d’activité (PCA) pour l’Académie de police.
Par ailleurs, elle est en charge de la sécurité numérique de l’Académie de police et de ses structures.
 Composition et effectifs du service :
 La division comprend le chef de division et son adjoint ainsi que 6 agents : 1 capitaine de police, 2 AAE, 1 SA, 1 ISIC et 1TSIC.
 Liaisons hiérarchiques : Chef de la division de la qualité et de la maîtrise des risques, le chef d’État-major et son adjoint, le directeur central et son adjointe.  Liaisons fonctionnelles : Les sous-directions de l’Académie de police, les services et structures relevant de l’Académie de police, IGPN.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis
Savoir-faire :

Savoir analyser  niveau maîtrise  requis
Savoir manager  niveau maîtrise  requis
Savoir gérer un projet, prioriser et fiabiliser  niveau expert  requis
Savoir travailler en équipe  niveau maîtrise  requis
Savoir-être :

savoir s'adapter  niveau maîtrise  requis
savoir s'exprimer oralement  niveau maîtrise  requis
avoir le sens des relations humaines  niveau expert  requis
Vos perspectives :
 Celles communes aux corps des personnels administratif AAE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-secpart@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Académie de Police / Etat Major / Division de la qualité et de la maîtrise des risques. 3-5 allée du haras - Lognes (77)
     Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERJUR014
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : CTL003A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): JUR002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    le chef de l’ État-major : 01 60 37 12 94 ou son adjoint : 01 60 37 18 81 et par mail : academie-secpart@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 05/11/2023
  • Responsable ou Chargée / Chargé de la maîtrise des risques

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