Adjoint(e) au chef de la délégation territoriale Est H/F
Référence : MINT_BS077PNA-81622
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des affaires immobilières
- Localisation : 77200 Torcy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes affecté au Département Exploitation de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement et plus particulièrement à la délégation territoriale Est responsable de l'exploitation maintenance du patrimoine immobilier de la Préfecture de Police sur les départements de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne (environ 70 sites).
En qualité d’adjoint, vous seconderez le chef de la délégation et aurez pour missions principales :
- l’encadrement et l’animation d’une équipe d’une vingtaine de personnes (ingénieurs, de contrôleurs, d’adjoints techniques) ;
- la mise en œuvre de la politique de maintenance de la direction sur votre secteur géographique ;
- le développement des méthodes et de l’organisation ;
- le développement de la connaissance bâtimentaire de votre parc immobilier et l’élaboration d’une cartographie de l’état général ;
- l’élaboration du plan pluriannuel d’investissement de gros entretien renouvellement des équipements du périmètre couvert ;
- la réalisation et le suivi des contrôles périodiques obligatoires avec la levée des réserves associées ;
- le pilotage et le suivi des prestations de maintenance ;
- l’organisation de l’activité de la régie ;
- la programmation et la réalisation des opérations de travaux d’adaptation ;
- la gestion du budget de fonctionnement propre à la délégation ;
- l’animation permanente des réunions d’échanges avec les différents prestataires et les directions clientes ;
- la mise en œuvre et le suivi d’un tableau de bord avec indicateurs d’activités.
Vous serez force de propositions et assurerez une remontée d’informations constante sur l’état d’avancement des plans de maintenance et des travaux dont vous aurez la charge, ainsi que sur l’exécution financière du plan de charge.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Département Exploitation réalise, avec ses ateliers ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la PP sur son patrimoine immobilier.
Composition et effectifs du service :
Le Département Exploitation est composé de :
- 6 unités opérationnelles de la maintenance multitechnique,
- une régie interventions techniques,
- 1 mission de soutien et coordination,
- 1 bureau des moyens et de l'assistance technique (BMAT),
- 1 bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS).
La délégation territoriale Est est composée d’une vingtaine d'agents.
Liaisons hiérarchiques :
Chef du département et ses deux adjoints
Directeur et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
La délégation travaille en liaison avec les autres départements et bureaux de la DIE ainsi qu’avec les directions opérationnelles de la Préfecture de Police et les intervenants extérieurs (maîtres d’œuvre, bureaux d’études techniques, bureaux de contrôles, entreprises et services techniques).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Avoir l'esprit de l'esprit de synthèse : niveau expert requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Savoir s'adapter : niveau expert requis
Savoir communiquer : niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
En contact direct avec les utilisateurs (services de police), vous participerez aux projets de modernisation de la direction et prendrez une part déterminante à l’efficience reconnue des délégations territoriales.
Vous développerez des compétences à la fois organisationnelles et opérationnelles dans une approche pluridisciplinaire (technique, budgétaire et juridique), ce qui vous permettra de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière.
Vous valoriserez également une expérience en management.
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
PRÉFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration
Direction de l’Immobilier et de l’Environnement/Département Exploitation
1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
Localisation géographique :
Délégation territoriale Est
Hôtel de police de Torcy
10 rue Gérard Philippe, 77200 Torcy
Autre domaine fonctionnel : Bâtiment
Autre emploi type/code fiche de l’emploi type : Responsable de maintenance et d’exploitation
Code RIME : INF002A
Code RMFP : ERBAT009 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous serez amené à vous déplacer sur l'ensemble du département dont vous aurez la charge ou à Paris, siège de la Direction (déplacements avec une voiture de service ou en transports en commun). Permis B exigé.
Vous pourrez, sur la base du volontariat, assurer des astreintes visant à organiser des interventions en urgence notamment avec les personnels techniques de permanence ou en cas de sinistre ou de situation de crise.
Téléphone portable de service.
Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures.
Qui contacter ?
pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier