adjoint.e au chef de CEI

Référence : 2024-1696569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ouest (DIRO)
  • Localisation : RUE DE L'AUZE 35137 PLEUMELEUC

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Et si vous rejoigniez la DIR Ouest ?

Vous cherchez un poste opérationnel, technique et concret ? Vous intégrerez une équipe dynamique composée de chef·fe.s d'équipes et d'agent·e.s dont vous aurez l'encadrement avec le chef de CEI, pour réaliser les missions suivantes :

En lien avec le chef du CEI, réaliser les missions suivantes :
- Assurer l'organisation du travail en CEI (centre d'entretien et d'intervention) nécessaire à la gestion du réseau en matière d'exploitation et d'entretien.
- Être l'interlocuteur local du service auprès des partenaires extérieurs (collectivités locales, services de l'État, entreprises, usagers)
- Assurer l'encadrement et la gestion des personnels des CEI
- Organiser et suivre le fonctionnement du CEI, notamment en matière de viabilité du réseau (astreintes d?intervention) : Définir les organisations du travail et les astreintes
- Participer aux astreintes d'exploitation
- Assurer la gestion de proximité des agents du CEI
- Mettre en oeuvre les politiques d'entretien et d'exploitation de la route
- Remonter les éléments techniques, budgétaires et patrimoniaux au district
- Participer au programme des travaux de chaussées et des dépendances en cohérence avec les politiques de la DIR
- Assurer la gestion de crédit et du matériel affecté au CEI
- Mettre en oeuvre la politique de gestion du domaine public
- Piloter la saisie du suivi d'activités
- Participer aux actions transversales de la DIR et du district dans le cadre des projets de service


Vous serez placé·e sous la responsabilité du chef de CEI
Vous serez plus particulièrement en relation au sein de la DIR Ouest avec les chef·fe.s d'équipe pour organiser les activités du centre, mais également avec les agent·e.s du centre ainsi qu'avec les responsables et agent·e.s du siège. Vous participerez aux réunions d'encadrement du district ainsi qu'aux réflexions collectives.
Vous serez l'interlocuteur·ice des services, des élus locaux, des services du conseil général ainsi que des usagers

Profil recherché

Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts, ou que vous êtes motivé·e pour les acquérir :

Compétences techniques :
Techniques d'entretien et d'exploitation de la route, gestion du domaine public
Connaissances en comptabilité et commande publique
Connaissance des données routières et d'ouvrages d'art
Connaissances des règles de gestion du personnel
Connaissance des règles déontologiques et des règles d'hygiène et de sécurité

Compétences transversales :
Savoir rendre compte
Savoir animer une équipe
Savoir gérer une crise
Savoir communiquer
Être force de proposition

Compétences relationnelles :
Capacité à réagir en cas d'événements mettant en cause la sécurité des agents ou des usagers
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact
Capacité d'écoute
Capacité à anticiper, prévenir, et apaiser le cas échéant, les conflits relationnels
Capacité à intervenir en subsidiarité avec le chef de district
Capacité à communiquer avec les entreprises, les usagers et riverains, les forces de police ou de gendarmerie, les élus.


Ces compétences pourront être développées via la formation continue ou un compagnonnage interne.
Nous recherchons une personne dynamique, curieuse et ayant une appétence forte pour le travail en équipe !

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.chebassier@developpement-durable.gouv.fr
  • nathan.tavernier@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIR Ouest au service des usagers de la route

Toute l’année, sur les 1430 km de routes nationales de Bretagne et des Pays de la Loire, la DIR Ouest est garante de la mobilité et de la sécurité de millions d’usagers de la route. C’est une mission de service public portée par 800 femmes et hommes fiers de leurs métiers, fiers de faire partie de la DIR Ouest, fiers d’être utiles.

Et si nous faisions route ensemble ?

La DIR Ouest regroupe une diversité de métiers, tous essentiels à la modernisation, l’entretien et la sécurisation des routes nationales gérées par l’État. Travailler à la DIR Ouest, c’est choisir un métier qui a du sens, où chaque action participe à offrir un service de qualité et permet d’assurer un niveau de sécurité maximal aux usagers de la route.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Nicolas Chebassier
    Tél : 02 99 61 49 64
    Mel : Nicolas.Chebassier@developpement-durable.gouv.fr

    Nathan Tavernier
    Tél : 02.90.08.56.59
    Mel : nathan.tavernier@developpement-durable.gouv,fr

  • Rejoindre la DIR Ouest vous permettra d'intégrer un collectif de travail oeuvrant sur des projets concrets et innovants au service des usagers et des territoires.

    Le poste est côté en groupe 2 du RIFSEEP.
    localisation : Pleumeleuc
    n° de poste 0939020401
    Dans le cadre de votre prise de poste, vous disposerez d'un bureau (individuel) ainsi que d'un poste informatique et un smartphone.
    Les horaires de travail sont fixes ou variables (au choix)
    Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le territoire de la DIR Ouest.
    Des travaux programmés de nuits sont possibles.
    Des astreintes sont possibles.

    N'hésitez plus, rejoignez-nous !

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Cheffe / Chef d'équipe logistique

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