Adjoint(e) au chef de cabinet du préfet de police H/F
Référence : MINT_BA075PNA-94602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Service du Cabinet
- Localisation : 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Placé directement auprès du sous-préfet, chef de cabinet, et en relation directe avec les collaborateurs les plus proches du préfet de police, l’adjoint au chef de cabinet épaule le chef de cabinet dans ses missions principales :
- La gestion de l’agenda du préfet de police, la supervision du travail d’élaboration des dossiers de travail du préfet de police, l’organisation de ses réunions et de ses déplacements ou encore la contribution à la rédaction d’éléments de langage.
- Le lien continu avec les différents cabinets ministériels et celui du président de la République, pour l’organisation de certains événements, anticiper leurs déplacements et les événements auxquels ils participent à Paris afin d’assurer leur sécurisation, ainsi que les relations avec le cabinet de la maire de Paris.
- L’organisation des cérémonies et la planification de grands événements.
- La mission de chef d’établissement relative à la sécurité et à la sûreté du site « Cité » (caserne + hôtel préfectoral).
- La supervision et la centralisation des interventions adressées au Préfet de police ou à ses collaborateurs.
- Contribution à la gestion RH et budgétaire du cabinet.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Dirigé par le directeur du cabinet, sous l’autorité directe du préfet de police, le cabinet du préfet a en charge notamment la préparation des décisions du préfet de police et l’information en temps réel de ce dernier, la définition d’une stratégie de lutte contre la délinquance et le terrorisme à Paris et dans les départements de petite couronne, la sécurisation des grands événements, la coordination de l’action des différentes directions de la préfecture de police, la gestion de l’ordre public et des événements de voie publique à Paris et dans son agglomération, le suivi des directions administratives, la gestion des relations avec la ville de Paris et ses élus, le traitement des courriers et des interventions reçus par le préfet de police et l’animation de nombre de politiques sectorielles, dont la prévention de la délinquance et de la radicalisation. Les membres du cabinet entretiennent des relations avec des interlocuteurs variés (institutions de la République, ambassades, cabinets ministériels, directions centrales, services déconcentrés de l’Etat dans la capitale, élus parisiens, secteur associatif, entreprises privées, représentants de la société civile, représentants de la presse, etc.).
Composition et effectifs du service
Préfet de police : Laurent NUNEZ
Directeur du cabinet du préfet de police : Magali CHARBONNEAU, préfet
Directrice adjointe du cabinet : Elise LAVIELLE, sous-préfet
Liaisons hiérarchiques
Le chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Toutes les directions et services de la préfecture de police, institutions de la République, ambassades, cabinets ministériels, directions centrales, services déconcentrés de l’Etat dans la capitale, acteurs privé, etc.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP :1
Code fiche ERDIR024 RIME FPDIR002
Date limite de candidature : 31/12/2024
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Cabinet du Préfet de Police
6 rue de la Cité – 75004 PARIS
Métro : Cité (ligne 4)
RER : C et B (Station Saint Michel Notre-Dame)
Qui contacter?
Pour le service d’emploi :
Audrey GRAFFAULT, cheffe de cabinet
Pour le service de recrutement et de gestion :
Christine Staub, cheffe du BRM ( 01 53 71 55 13 )
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste sensible, permet d’acquérir une très bonne connaissance du fonctionnement des services de police et des enjeux juridiques, financiers et humains liés à l’animation d’une politique publique.
Une telle expérience est particulièrement valorisante pour exercer des fonctions tant en administration centrale qu’en administration territoriale. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Personnel du bureau du cabinet