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Adjointe administrative / Adjoint administratif, Tribunal judiciaire de Bonneville (74) H/F
Référence : 2025-1820709
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Tribunal judiciaire de Bonneville (74) - Localisation : Tribunal judiciaire de Bonneville, Quai du Parquet BP 136, 74136 BONNEVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration /Gestion :
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure :
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
2 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant.
Compétences attendues
Connaissances :
Circuits administratifs, organisation judiciaire
Règles budgétaires et comptables
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur) et de communication
Savoir-faire :
Donner une information juridique et/ou procédurale
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les outils informatiques et les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Savoir-être :
Sens de l'organisation et des relations humaines
Faire preuve d'adaptation
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de réactivité, de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-bonneville@justice.fr
- Dga.tj-bonneville@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Bonneville, situé Quai du Parquet BP 136 74136 BONNEVILLE, dans le ressort de la cour d'appel de Chambéry est une juridiction de droit commun du groupe 4 intégrant le conseil des prud’hommes.
Descriptif du service
Le tribunal judiciaire de Bonneville est une juridiction de droit commun du groupe 4 intégrant le conseil des prud’hommes et composé de 44 fonctionnaires : 3 directeurs, 22 greffiers, 1 secrétaire administrative, 15 adjoints administratifs, 1 adjoint technique, 3 contractuels B et 16 magistrats. Le greffe est dirigé par un directeur de greffe, assisté de deux directeurs. Il compte également un greffier fonctionnel.
L’activité du greffe est répartie en plusieurs pôles, chacun sous la responsabilité d’un directeur (pôle civil – pôle pénal – activités transverses).
Le tribunal judiciaire de BONNEVILLE, en tant que juridiction de droit commun, intervient en matière de contentieux civil et pénal.
L’adjoint administratif aura vocation à effectuer les tâches administratives d'exécution dans un service de la chaîne civile ou pénale qui sont de la compétence d'un agent de catégorie C.
Il pourra également être chargé de fonctions de secrétariat des chefs de juridiction ou d’accueil dans le service d’accueil unique du justiciable.
Il pourra lui être proposé d'assumer les missions d'un greffier en qualité de faisant fonction, après prestation de serment.
Votre hiérarchie : Le directeur de greffe et les directeurs chefs de services
Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice, les usagers du service public, les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Emploi non ouvert aux contractuels.
2 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant sont proposés à la mobilité.
Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice : tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures , à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des servicesPour obtenir les annexes à l'appui de votre candidature, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés également au service recruteur.
Organisation de travail : 37h30 -
Télétravail possible : oui
Restauration : Cuisine à disposition
Accessibilité en transport / Parking : Transport public à proximité et parking à l’intérieur du palais
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire