Adjointe administrative / Adjoint administratif, Tribunal judiciaire de Bonneville (74) H/F

Référence : 2025-1820709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
    Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Tribunal judiciaire de Bonneville (74)
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Bonneville, Quai du Parquet BP 136, 74136 BONNEVILLE
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration /Gestion :                                                                                               

Compétences attendues

Connaissances :
Circuits administratifs, organisation judiciaire
Règles budgétaires et comptables
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur) et de communication

Savoir-faire :
Donner une information juridique et/ou procédurale
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les outils informatiques et les nouvelles technologies
Travailler en équipe

Savoir-être :
Sens de l'organisation et des relations humaines
Faire preuve d'adaptation
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de réactivité, de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition

Localisation

Localisation : Tribunal judiciaire de Bonneville, Quai du Parquet BP 136, 74136 BONNEVILLE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Dg.tj-bonneville@justice.fr
  • Dga.tj-bonneville@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Bonneville, situé Quai du Parquet BP 136 74136 BONNEVILLE, dans le ressort de la cour d'appel de Chambéry est une juridiction de droit commun du groupe 4 intégrant le conseil des prud’hommes.

Descriptif du service

Le tribunal judiciaire de Bonneville est une juridiction de droit commun du groupe 4 intégrant le conseil des prud’hommes et composé de 44 fonctionnaires : 3 directeurs, 22 greffiers, 1 secrétaire administrative, 15 adjoints administratifs, 1 adjoint technique, 3 contractuels B et 16 magistrats. Le greffe est dirigé par un directeur de greffe, assisté de deux directeurs. Il compte également un greffier fonctionnel.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

     Emploi non ouvert aux contractuels.

    2 postes vacants et 1 poste susceptible d'être vacant sont proposés à la mobilité.

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice : tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:

    - leur formulaire de candidatures , à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services

    Pour obtenir les annexes à l'appui de votre candidature, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.

    Les dossiers de candidatures doivent être envoyés également au service recruteur.

    Organisation de travail : 37h30 -                 

    Télétravail possible : oui

    Restauration : Cuisine à disposition

    Accessibilité en transport / Parking : Transport public à proximité et parking à l’intérieur du palais

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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