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Adjointe administrative / adjoint administratif H/F
Référence : 2025-1841389
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NANCY
Ministère de la justice - Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif au sein de la cour d’appel est chargé des tâches administratives d’exécution. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Attributions principales :
Ø Renseignement des justiciables par un accueil physique et téléphonique
Ø Gestion du courrier, en assurer le suivi et le classement
Ø Gestion du courrier électronique, en assurer le suivi et le classement
Ø Gestion des agendas pour les dossiers avec représentation obligatoire
Ø Enregistrement et classement des dossiers
Ø Enregistrement informatique et indication sur dossier des constitutions de parties
Ø Enregistrement informatique et indication sur le dossier des conclusions
Ø Photocopies et notification des arrêts
Ø Réception et gestion du retour des dossiers des avocats et des défenseurs syndicaux
Ø Gestion des retours de convocations et notifications
Ø Préparer la délivrance des copies
Ø Apposer et classer les minutes
Ø Transmission des dossiers aux services et/ou juridictions compétents
Attributions secondaires :
Ø Participation à la formation des stagiaires et des vacataires
Ø Standard de la juridiction en remplacement des titulaires
Ø Enregistrement informatique des décisions d'aide juridictionnelle
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise du circuit de la procédure civile
Connaissance de la chaîne civile
Connaissance de l'applicatif métier WinciCA
Savoir reconnaître les différents types de procédures
Savoir déterminer les diligences nécessaires à chaque procédure
Connaissance des règles de représentation
Savoir-faire
Capacité à travailler dans l'urgence
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Alimenter les tableaux de bord des statistiques
Donner une information juridique et/ou procédurale
Savoir rendre compte
Savoir-être
Ponctualité
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Réactivité
Discrétion
Rigueur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Bruno MANIERE, directeur de greffe - dg.ca-nancy@justice.fr
03 83 17 24 02 - Laetitia LOMBARD, directrice de greffe adjointe - dga.ca-nancy@justice.fr
03.83.17.24.03
Qui sommes-nous ?
Cour d’appel de Nancy, 3 rue Suzanne Regnault-Gousset 54000 NANCY
Au cœur du centre-ville de Nancy, adjacent de la place Stanislas, de la place de la Carrière et du parc de la Pépinière
Descriptif du service
La cour d’appel de Nancy est composée de dix adjoints administratifs sur quarante-deux fonctionnaires.
Dans son premier volet, l’activité du service consiste à la gestion administrative de la cour (Secrétariat, accueil du public, classement et archivage).
Le second volet est relatif au droit et procédure (Enregistrement des procédures, réception et préparation d’actes juridiques, suivi des audiences et gestion des originaux et copies).
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail : Selon la charte des temps de la juridiction : 38h30/semaine
Restauration : La cour d’appel dispose de salles de convivialité équipées de réfrigérateur et de micro-onde. Elle est située au cœur de Nancy, près de la place Stanislas et à proximité de nombreux lieux de restauration. Un restaurant administratif est disponible à 10 min à pied
Accessibilité en transport / Parking : La cour d’appel est à proximité de stations du tramway et de lignes de bus, ainsi que d’un parking public payant. Il y a quelques places de stationnement réservées au personnel.
Renseignements et candidature
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la place de l'emploi public.
Merci de prendre directement contact avec les recruteurs
Bruno MANIERE, directeur de greffe
03.83.17.24.02
dg.ca-nancy@justice.fr
Laetitia LOMBARD, directrice de greffe adjointe
03.83.17.24.03
Dga.ca-nancy@justice.fr
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Conformément à l'organigramme général du greffe, chaque fonctionnaire peut se voir attribuer, à titre exceptionnel et sur directive spécifique de sa hiérarchie, toute mission en lien ou non avec le poste actuellement occupé. Ainsi, les éléments de cette fiche de poste sont susceptibles de modification dans le temps et ne constituent pas une liste exhaustive des missions pouvant être confiées à la personne titulaire de ce poste.
Vos interlocuteurs métiers :
Les équipes de greffe, les magistrats, les avocats, les partenaires de justice et les justiciables.
Votre hiérarchie :
Directeur de greffe de la cour d'appel
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager