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ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CHARLEVILLE-MEZIERES H/F
Référence : 2025-1842560
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
COUR D'APPEL DE REIMS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CHARLEVILLE-MEZIERES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Corps concerné : Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Date limite de candidature : 21 avril 2025
Prise de poste au 1er Septembre2025
RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Nicolas CAMBOLAS
Directeur de greffe par intérim
03 24 57 69 00
chg.tj-charleville-mezieres@justice.fr
Audrey ZAIM
Directrice de greffe adjointe
03 24 57 69 00
chga.tj-charleville-mezieres@justice.fr
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction / Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Connaissance de l'organisation judiciaire et administrative
- Maîtrise des outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de polyvalence
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.tj-charleville-mezieres@justice.fr
- chga.tj-charleville-mezires@justice.fr
Qui sommes-nous ?
POSTE D'ADJOINT ADMINISTRATIF (Catégorie C) réservé aux titulaires de la fonction publique
3 postes disponibles
Descriptif du service
Localisation administrative et géographique :
Le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières est composé de 68 fonctionnaires, 18 magistrats du siège et de 6 magistrats du parquet, répartis entre 4 sites : le site Esplanade, le site Sévigné, le site Arquebuse et le tribunal de proximité de SEDAN.
Composition et effectifs du service :
Le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières compte 68 personnels de greffe localisés
Votre hiérarchie :
Le supérieur hiérarchique est la directrice principale de greffe ou l’un des chefs de services appartenant à l’équipe de direction.
Vos interlocuteurs métiers :
Les usagers du service public ; les entreprises ou intervenants extérieurs ; les partenaires institutionnels
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules...) :
Matériels informatiques
À propos de l'offre
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Organisation du travail : 38h30 par semaine (plages fixes et mobiles), 47 jours de congés
Restauration : Sur place possible, restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en bus / parking à disposition du personnel
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : néant
Offres de formation associées à votre prise de poste : organisation des services judiciaires ; formations bureautiques
Perspectives d'évolution professionnelle : adjoint administratif 2e classe, 3e classe. Possibilité de devenir greffier après examen professionnel
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POSTE NON PROFILE
GROUPE RIFSEEP 2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager