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ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) TRIBUNAL DE PROXIMITE MILLAU
Référence : 2025-1831979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
TJ de RODEZ - Tribunal de proximité de MILLAU - Localisation : TRIBUNAL DE PROXIMITE DE MILLAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat, Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement, Organiser la documentation, Diffuser et afficher l'information, Dactylographier et mettre en page les documents, Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord,
1-2 Accueil, Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent, Donner des renseignements d'ordre général, Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels,
1-3 Classement et archivage, Organiser et suivre le plan de classement du service, Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure,
Enregistrement des procédures, Réceptionner les pièces de procédure, Enregistrer dans les applicatifs métiers, Établir les avis, les convocations... Préparer la notification des décisions Classer les pièces aux dossiers
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Applicatifs métiers
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Informations complémentaires
Organisation du travail :
Du lundi au vendredi, pas d’astreintes de week-end, souplesse des horaires encadrés par une charte des temps
Restauration :
Pas de restaurant administratif, salle de restauration sur place, pas de tickets restaurant, convention avec une brasserie
Accessibilité en transport / Parking :
Palais accessible en bus ; secteur payant
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TRIBUNAL DE PROXIMITE DE MILLAU
Descriptif du service
Les activités du service
Le palais de Justice de Millau est situé en centre-ville de cette sous -préfecture de l’Aveyron sur le boulevard de l’Ayrolle.
Le tribunal de proximité est rattaché au tribunal judiciaire de Rodez et à la cour d’appel de Montpellier.
Les activités du service
Enregistrer les procédures civiles, répondre aux courriers ou courriels, répondre à l’usager au téléphone, mettre en forme les dossiers, établir des convocations, suivre les dossiers informatiquement, notifier les décisions, classement de pièces aux dossiers et archivage
À propos de l'offre
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Postes ouverts uniquement aux fonctionnaires
1 PV et 1 PSDV
RIFSEEP 2
Renseignements et candidatures :
Maxime DESAVOYE, directeur de greffe
Tél. 05 65 73 43 45Courriel : dg.tj-rodez@justice.fr
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur)
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Composition et effectifs du service
10 fonctionnaires ou contractuels sont affectés au greffe du tribunal de proximité de Millau
Votre hiérarchieLe greffe est dirigé par un greffier chef de service
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire