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ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) TRIBUNAL CHALONS EN CHAMPAGNE H/F
Référence : 2025-1842482
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
COUR D'APPEL DE REIMS - Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE - QUAI EUGENE PERRIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Corps concerné : Adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Date limite de candidature : 21 avril 2025
Prise de poste au 1er Septembre 2025
RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Christelle CERNIK
Directrice de greffe
03 26 69 27 25
chg.tj-chalons-en-champagne@justice.fr
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
- Direction/ Administration/ Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2. Droit/ Procédure
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétent
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3. Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautique
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de polyvalence
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.tj-chalons-en-champagne@justice.fr
- chga.tj-chalons-en-champagne@justice.fr
Qui sommes-nous ?
POSTE D'ADJOINT ADMINISTRATIF (Catégorie C) réservé aux titulaires de la fonction publique
Le tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Il est situé au chef-lieu du département de la Marne et de l’ancienne région Champagne-Ardenne. Le ressort du tribunal judiciaire s’étend sur 444 communes et couvre plus de 80 % de la surface du département. Environ la moitié de la population du département réside sur le ressort du tribunal judiciaire de Châlons (environ 255 000 habitants sur les 570 000 recensés en 2016 – source INSEE).
La cité judiciaire est située géographiquement au cœur du département de la Marne, au point des principaux axes routiers. En voiture, la ville de Châlons-en-Champagne est située à :
· 35 minutes de Reims
· 1 h de Troyes
· 1 heure 30 de Charleville-Mézières- 2 h de Paris
La gare SNCF est situé à quelques minutes à pied du tribunal. L’aéroport de Paris-Vatry est situé à moins de 20 minutes de la ville.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
La juridiction est composée de 22 magistrats et de 63 fonctionnaires (4 A, 31 greffiers, 3 SA, 17 AA, 2 AT 3 B contractuels et 12 C contractuels)..
Votre hiérarchie :
La directrice de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Organisation du travail : Cycle horaire hebdomadaire de 37h30
Restauration : Restauration administrative à proximité, locaux de convivialité équipés dans la juridiction
Accessibilité en transport / Parking : Oui (parking + gare SNCF à proximité + arrêts de bus proches
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POSTE NON PROFILE
GROUPE RIFSEEP 2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager