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Adjoint/e administratif(ve) placé(e) Orne - SAR CAEN H/F
Référence : 2025-1840005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CAEN
Le service administratif régional de la cour d'appel de Caen se compose de 41 fonctionnaires et est situé dans les locaux de la cour d'appel de Caen. - Localisation : Place gambetta 14000 CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif placé est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans le ressort du département dans lequel il est affecté.
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
Établir les avis, les convocations...
Préparer la notification des décisions
Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
Classer les originaux au rang des minutes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 2 Effectuer des activités simples
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-caen@justice.fr
- rgrh.sar.ca-caen@justice.fr
À propos de l'offre
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Tous les adjoints administratifs extérieurs au Ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur formulaire de candidatures (à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine,
- un curriculum vitae et une lettre de motivation,
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités,
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon,
- leurs trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel,
- leur état des services.
IFSE du groupe 1
Renseignements et candidatures :
- Madame LEGENTIL-KARAMIAN, directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire
(Mail : ddarj.sar.ca-caen@justice.fr)
- Madame PIEDIGROSSI, responsable de la gestion des ressources humaines
(Mail : rgrh.sar.ca-caen@justice.fr)
Tel : 02.31.30.70.00
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique