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ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) CHARGE(E) RELATION USAGERS/SECRETARIAT - TJ CARCASSONNE
Référence : 2025-1831947
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
TJ CARCASSONNE - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CARCASSONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1 – Direction / Administration / Gestion
1-1 Secrétariat
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l’information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
1-2 Accueil
- Orienter les usagers vers le service ou l’interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d’ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
1-3 Classement et archivage
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2 – Droit / Procédure
2-1 Enregistrement des procédures
- Réceptionner les pièces de procédures
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
2-2 Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
2-3 Aide à la préparation et au suivi des audiences
- Etablir les avis, les convocations …
- Préparer la notification des décisions
- Classer les pièces au dossier
2-4 Gestion des originaux et copies
- Classer les originaux au rang des minutes
- Apposer les mentions nécessaires sur les minutes
- Préparer la délivrance des copies
3 – Logistique / Fonctionnement
3-1 Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Applicatifs métiers
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d'accueil
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Informations complémentaires
Organisation de travail : Cycle hebdomadaire de 37 h 30 ouvrant droit à 15 jours RTT
Restauration : Restaurant inter administratif ou possibilité de se restaurer sur le site (salle de convivialité)
Accessibilité en transport / Parking : en bus, vélos, parkings payants autour du palais de justice
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : ultra portable, copieurs et logiciels spécifiques liés à la fonction exercée : wincitgi, cassiopée, tutimin, tutimaj, sati, pilot, word perfect, word etc ……
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CARCASSONNE
Descriptif du service
Les activités du service
Le tribunal judiciaire de Montpellier est une juridiction de l’ordre judiciaire de groupe 2, compétent pour trancher tous les litiges qui ne sont pas confiés à un autre tribunal.
Il est situé sur trois sites distincts à Montpellier et 2 autres sites distincts à Sète.
À propos de l'offre
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Postes ouverts uniquement aux fonctionnaires
2 PV et 1 PSDV
RIFSEEP : 2
Renseignements et candidatures :
Mme Audrey LELONG, directrice de greffe
Courriel : dg.tj-carcassonne@justice.fr
Tél. 04.34.42.49.00
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur)
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Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice, les usagers du service public, les partenaires institutionnels
Votre hiérarchie
Les directeurs de greffe
Effectif du service
1 à 2 selon les services
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire