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Adjoint(e) administratif(ve) au tribunal judiciaire d'ALENCON H/F
Référence : 2025-1840018
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CAEN
Ministère de la Justice Cour d'appel de Caen - poste localisé au tribunal judiciaire d'Alençon - Localisation : place du Maréchal Foch-61000 Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
2 postes vacants
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Activités principales :
1- Direction/ Administration / Gestion
-Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
-Organiser la documentation
-Diffuser et afficher l'information
-Dactylographier et mettre en page les documents
-Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
-Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
-Donner des renseignements d'ordre général
-Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
-Organiser et suivre le plan de classement du service
-Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
-Réceptionner les pièces de procédure
-Enregistrer dans les applicatifs métiers
-Mettre le dossier à la disposition des avocats
-Gérer la communication électronique du dossier
-Transmettre les dossiers aux services compétents
-Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
3- Accueil, information et renseignement
Votre hiérarchie
Placé sous l’autorité du directeur de greffe ou de ses adjoints
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances
-Applicatifs métiers
-Circuits administratifs
-Organisation judiciaire et administrative
-Outils bureautique
Savoir-faire
-Alimenter les tableaux de bord
-Donner une information juridique ou procédurale
-Maîtriser les techniques d’accueil
-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
-Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
-Avoir le sens de l’organisation
-Faire preuve de polyvalence
-Avoir le sens des relations humaines
-Faire preuve de discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-alencon@justice.fr
- dga.tj-alencon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Administration de l'Etat - Ministère de la Justice
Cour d'appel de Caen
Poste localisé au tribunal judiciaire d'Alençon
Descriptif du service
Le tribunal judiciaire d'Alençon, situé dans le département de l'Orne se compose de 42 fonctionnaires et de 15 magistrats répartis sur 2 sites.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Renseignements et candidature:
Madame Sylvie BUSSON, directrice de greffe
Mel : dg.tj-alencon@justice.fr - Tel : 02.33.82.25.00
Documents à fournir pour toute demande de détachement:
- la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine
- un curriculum vitae,
- une lettre de motivation,
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon,
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel,
- un état des services.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire