Adjoint(e) administratif(ve) au service des finances H/F
Référence : 2025-1806538
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Intercommunal Espalion-Saint Laurent d'Olt
- Localisation : espalion 12500
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Assistant la responsable en charge du pilotage budgétaire et financier du Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt, de l'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac et du Centre Hospitalier du Vallon et rattaché à la Direction des Finances, de l'Investissement et des Autorisations du Centre Hospitalier de Rodez (établissement support de la Direction Commune), l'adjoint(e) administratif(ve) participe aux processus budgétaires et financiers via la saisie d'informations et le suivi des flux budgétaires et financiers des établissements.
Activité principales
L'adjoint(e) administratif(ve) enregistre des données numériques et comptables dans le cadre des consignes et procédures budgétaires et financières définies. Il saisit, met en forme et retraite les informations administratives et comptables qui lui sont communiquées.
Les principales missions à la charge de l'adjoint(e) administratif(ve) sont les suivantes :
- Suivi des recettes ;
- Suivi des dépenses ;
- Suivi de l'activité ;
- Suivi des investissements ;
- Suivi et mise à jour du bilan de l'établissement (actif et passif) ;
- Saisie des documents budgétaires et financiers ;
- Emission de titres et de mandats (opérations d'ordre, opérations de clôture, enregistrement des dotations, ) ;
- Gestion de la trésorerie et des emprunts ;
- Gestion et suivi du processus de clôture comptable de l'exercice ;
- Contrôle de la conformité comptable des établissements (comptabilité générale et analytique) et suivi du processus de fiabilisation des comptes ;
- Production de données et de tableaux de bord en lien avec les états financiers mensuels ;
- Rédaction et préparation de courriers.
Activité annexes
L'adjoint(e) administratif(ve) peut être associé à l'élaboration de certains documents comptables, budgétaires ou financiers particuliers qui relèvent de la compétence de la Direction des Finances, de l'Investissement et des Autorisations du Centre Hospitalier de Rodez au titre desquels :
- Le processus de statistiques annuelles des établissements de santé (SAE) ;
- L'élaboration des rapports d'activité des établissements ;
- La campagne annuelle de retraitement comptable ;
- Le processus de renouvellement des autorisations ;
- Les enquêtes règlementaires et ponctuelles de nature budgétaires et financières ;
- Les opérations et projets propres à l'un des établissements.
Profil recherché
Profil attendu
Connaissances approfondies de l'organisation et du fonctionnement d'un établissement public de santé et des établissements médico-sociaux ;
Maîtrise de la règlementation comptable, budgétaire et financière applicable aux établissements de santé et établissements médico-sociaux ;
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), connaissance des applicatifs métiers (MAGH2, PASTEL) et de l'outil de requêtage (BO) utilisés dans les établissements.
Savoir-faire :
Organiser le planning des tâches en fonction des échanges budégtaires et financiers du service ;
Contrôler la qualité et la justesse du travail et des analyses produites avant diffusion des informations ;
Identifier et synthétiser les informations administratives, financières et comptables ;
Classer et archiver les informations reçues et les documents produits.
Savoir-être :
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation
Rigueur et méthode
Polyvalence
Autonomie.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Environnement de travail
L'adjoint(e) administratif(ve) fait partie de la Direction des Finances, de l'Investissement et des Autorisations du Centre Hospitalier de Rodez (établissement support de la Direction Commune) et intervient sur les établissements suivants :
- Le Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt ;
- L'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac ;
- Le Centre Hospitalier du Vallon.
L'adjoint(e) administratif(ve) sera principalement basé sur le site d'Espalion.
L'adjoint(e) administratif(ve) sera toutefois amené à réaliser, de manière ponctuelle, des déplacements sur l'ensemble des établissements sur lesquels il/elle intervient ainsi qu'au Centre Hospitalier de Rodez.
Poste à temps plein.
CDD de 6 mois.
Lien hiérarchique
Premier niveau : Responsable du pilotage budgétaire et financier du Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt, de l'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac et du Centre Hospitalier du Vallon ;
Second niveau : Responsable des finances, de l'investissement et des autorisations de la direction commune (établissement support de la Direction Commune) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière