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ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) AU SAR DE LA COUR D'APPEL DE BASTIA H/F
Référence : 2025-1832073
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASTIA
MINISTERE DE LA JUSTICE COUR D'APPEL DE BASTIA SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL - Localisation : 11 avenue Jean Zuccarelli - 20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif peut être amené à effectuer les missions suivantes :
SERVICE BUDGETAIRE :
Frais de déplacement
- Traitement des ordres de mission et état de frais dans l’outil Chorus-DT(TJ) au sein du Pôle déplacement
- Traitement des états de frais de déplacement hors Chorus-DT (conciliateurs, conseillers prud’hommes, etc.)
- Etablissement et délivrance de documents administratifs individuels liés aux déplacements (autorisations d’utilisation de véhicules, …)
Missions budgétaires
- Gestion des parapheurs budget
- Alimentation et suivi de tableaux de bord du service budgétaire
- Traitement des mémoires d’aide juridictionnelle
- Recouvrement d’aide juridictionnelle
- Soutien au service budgétaire
Autres Missions
- Suppléance courrier
- Suppléance accueil et standard
SERVICES DES RESSOURCES HUMAINES
Gestion administrative
- Constitution des dossiers de recrutement et de prise en charge
- Gestion des vacations Assesseurs
- Service civique
- Délivrance attestations RH
- Alimentation et suivi de tableaux de bord du service RH
- Alimentation et suivi de tableaux de bord du service formation
- Etablissement des cartes professionnelles
Secrétariat commun
- Accueil-Accueil téléphonique-accueil électronique : orientation vers l’interlocuteur compétent avec prise des informations de premier niveau et délivrance des renseignements d’ordre général
- Secrétariat RH et formation : diffusion des circulaires, offres de formation et informations administratives diverses au sein du ressort, médecine de prévention
- Gestion des parapheurs RH
- Gestion réception du courrier, diffusion en interne et reprise du courrier-départ par les services de la poste
Compétences attendues
Connaissances
Organisation judiciaire et organisation administrative
Circuits administratifs
Applicatifs métiers : HARMONIE, DIADEM, CHORUS DT
Outils bureautiques: Excel, Outlook, Word, PowerPoint …
Savoir-faire
Capacité rédactionnelle
Organiser son travail
Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
Savoir gérer une messagerie électronique
Travailler en équipe
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Avoir le sens de l'organisation
Faire preuve de rigueur
Etre capable de rendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Corinne TROLONG, RGB -rgb.sar.ca-bastia@justice.fr
- Nora MOGRHAOUI, DDARJJ ddarj.sar.ca-bastia@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le SAR de Bastia, situé dans le ressort de la cour d'appel de Bastia, est composé de 21 postes de fonctionnaires dont 7 fonctionnaires placés
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Direction : Directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire (DDARJ)
Service des ressources humaines :
- Responsable de la gestion des ressources humaines (RGRH)
- Responsable de la gestion des ressources humaines adjointe (RGRHa)
- Secrétaire administrative ressources humaines
- Adjointe administrative RH
Service budgétaire :
- Responsable de la gestion budgétaire (RGB)
- Responsable de la gestion budgétaire adjointe (RGBa)
- Secrétaire administrative budget
- Adjointe administrative Budget
Service immobilier :
- Responsable de la gestion du patrimoine immobilier (RGBPI)
- Technicien immobilier
Service informatique :
- Responsable de la gestion informatique (RGI),
- Responsable de la gestion informatique adjoint (RGIa),
- Responsable de la cellule informatique de proximité (RCIP)
- Ambassadeurs de la transformation numérique (2 ATN)
Service formation :
- Responsable de la gestion formation (RGF),
- Secrétaire administrative
Autres :
- Placés
Votre hiérarchie
Responsable de la gestion
Vos interlocuteurs métiers
Fonctionnaires du SAR, fonctionnaires et magistrats du ressort, médecin de prévention, Responsable de la formation du BOP Sud-Est, Services postaux.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Train/BusPour les agents désirant candidater par voie de détachement :
Les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ (la fiche vous sera transmise par le futur service d’affectation)
- leur CV
- leur lettre de motivation
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- leur état des services.
Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des adjoints administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire