Adjoint.e à la Responsable enfance - Commune d'ELVEN
Référence : O056241107000432
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Elven
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1720¤ net minimum, 13ème mois inclus € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
A seulement 15 minutes de Vannes, Elven séduit par son dynamisme, son environnement verdoyant, et son engagement pour le bien-être de ses habitants. Rejoignez une équipe investie au service d'une ville en pleine croissance, labellisée Ville amie des enfants par l'UNICEF !
L'adjoint(e) à la Responsable enfance assure plusieurs missions clés : il/elle anime les activités pour un public d'enfants, il/elle supervise la pause méridienne en tant que référent(e), et il/elle assiste la responsable enfance.
En tant qu'animateur.trice, référent.e de la pause méridienne, et adjoint.e de la responsable Enfance, vous serez au c½ur de l'animation, de la gestion d'équipe et de la coordination des activités.
Vous encadrerez et accompagnerez des groupes d'enfants dans le cadre d'activités périscolaires et extrascolaires (100 enfants), en concevant et mettant en place des projets d'animation adaptés, tout en assurant leur sécurité et leur bien-être.
En tant que référent.e de la pause méridienne à l'école C. Descartes (200 enfants), vous organiserez et animerez ce temps clé en encadrant les équipes et les groupes d'enfants, en maintenant une collaboration étroite avec l'équipe éducative, le responsable de la restauration scolaire et les familles, tout en veillant attentivement à la sécurité des enfants accueillis.
En tant qu'adjoint.e à la Responsable enfance (mercredis, vacances et garderie périscolaire à l'école C. Descartes), vous participerez à l'élaboration du projet pédagogique en lien avec les objectifs de la commune, encadrerez les animateurs et suivrez les projets d'activités. Vous assurerez également la gestion administrative et l'accueil des familles, veillerez à la sécurité et au respect des réglementations, participerez aux recrutements et maintiendrez les relations avec les différents partenaires.
Profil recherché
Titulaire du BPJEPS LTP ou équivalent (permettant d'assurer la direction d'un accueil collectif de mineur de plus de 80 enfants), vous possédez une bonne connaissance de la réglementation relative aux accueils collectifs de mineurs et une première expérience dans un poste similaire. Organisé.e et autonome, vous maîtrisez l'encadrement d'équipe, l'animation de réunions et la gestion de conflits. Vous avez également des compétences en méthodologie de projet, en outils numériques, ainsi qu'une aisance rédactionnelle, ce qui vous permet de gérer efficacement les différentes missions du poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant ce service dynamique, vous ferez partie d'une commune à taille humaine où la proximité entre les services ainsi que les différents niveaux hiérarchiques favorisent un environnement de travail collaboratif et enrichissant.
Vous bénéficiez des prestations du CNAS, organisme qui offre une variété de prestations sociales, telles que des réductions sur la billetterie, des aides pour le sport, pour la garde d'enfants, et des prêts, vous permettant ainsi d'améliorer votre qualité de vie. De plus, vous bénéficiez également d'un accès à notre amicale du personnel, qui propose des activités conviviales et des événements réguliers.
Nous participons également, sous conditions, à la prévoyance maintien de salaire et à la complémentaire santé, afin de vous garantir une protection sociale optimale. Enfin, la commune travaille sur une revalorisation du régime indemnitaire, de manière à valoriser au maximum le travail de ses agents.
Rejoindre notre équipe, c'est choisir un cadre de travail bienveillant et dynamique où votre épanouissement professionnel et personnel sera au c½ur de nos préoccupations, vous permettant de vous épanouir pleinement dans votre rôle et de contribuer activement à la vie de notre commune !
À propos de l'offre
-
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire, cycle annualisé
Type de recrutement : Titulaire, ouvert à contractuel.
Les candidatures (lettre de motivation, cv) sont à adresser à : Monsieur le Maire - Place de Verdun - 56250 ELVEN par courrier ou à l'adresse suivante mairie@elven.fr.
Contacts, informations complémentaires, et fiche de poste auprès de : Elodie BOCHET, coordinatrice enfance jeunesse - 02-97-53-51-07
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse