Adjoint(e) à la Responsable du service Etat Civil - Mairie de Rodez

Référence : O012250212000038

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rodez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du responsable du service, vous assisterez la responsable du service état civil dans la gestion et l'encadrement de l'équipe (6 agents) et dans la réalisation des missions du service (élections, cimetière, actes d'état civil, débits de boisson, recensement de la population, titres d'identité, ...).

Gestion et encadrement du service
* Supervision des missions opérationnelles du service état civil
* Participer à la gestion administrative du service état civil (ressources humaines, congés, budgets, concessions funéraires)
* Remplacement de la responsable du service lors de ses absences.
Participation aux missions du service état civil
* Officier d'état civil (élaboration, contrôle, signature des actes, préparation des registres...)
* Gestion des pièces d'identité (carte nationale d'identité et passeport)
* Débits de boissons (instruction des dossiers)
* Participation active à l'organisation des scrutins et au suivi de la liste électorale (inscriptions, interface RÉU, commission de contrôle ...)
* Cimetière (délivrance autorisations d'exhumations, rédaction des décisions de concession de terrain,

Profil recherché

Savoir
- Connaissance des procédures administratives des actes d'état civil,
- Connaissance des logiciels OPUS, Adagio, RORCAL et OMER,
- Organisation et fonctionnement de la collectivité,
- Rédaction de courriers et notes de synthèse,
Savoir être
- Qualités relationnelles et aptitudes managériales
- Sens du service public, respect du devoir de confidentialité
- Rigueur, ponctualité, assiduité,
- Dynamisme, réactivité, sens de l'initiative, sens de l'organisation

À propos de l'offre

  • Avantages collectifs au travail
    - Prime de fin d'année
    - Titres restaurant (participation employeur de 50%)
    - Chèques vacances (participation de 50% minimum)
    - Régime indemnitaire RIFSEEP
    - ARTT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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