Adjoint(e) à la responsable du bureau de gestion des formations officiers H/F

Référence : MINT_BA077PNC-92302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole nationale supérieure de police
  • Localisation : CANNES-ECLUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

ENSP – Site de Cannes-Ecluse - BGFO : 106 rue Désiré Thoison – 77130 CANNES-ECLUSE

Groupe RIFSEEP :1
Vos activités principales

Adjoint(e) à la responsable du bureau, vous êtes le relais et le soutien de son action. Vous assurez l’intérim en son absence.
Référent(e) sur les questions de ressources humaines, votre action est soutenue par trois autres agents dans la réalisation des missions de ce secteur du bureau, notamment :
 - la création et la gestion informatique des dossiers élèves (Dialogue 2//Logieform),
- l’extraction d'informations et l’élaboration de tableaux Excel,
- la gestion administrative des dossiers et documents afférents à la scolarité des élèves lieutenants,
- la préparation de la notice d’accueil, gestion des listings lauréats, immatriculation administrative des externes, l’organisation des examens,
- l’accueil physique et téléphonique des élèves, suivi de carrière, gestion des différents arrêtés, traitement des dossiers de blessures en service, formalité de sortie des élèves.
 Habilité(e) A.E.L, vous assurez la gestion des cartes professionnelles des élèves.

Enfin, en matière de formation continue, vous pouvez être amené(e) à valider des appels et convocations.



Votre environnement professionnel
 Activités du service

Le bureau de gestion des formations officiers est chargé de :
L’élaboration de la progression pédagogique des élèves officiers (plan masse, programme hebdomadaire)
Le suivi des évaluations,
la gestion des infrastructures pédagogiques du site de Cannes-Ecluse
L’organisation des différents stages en formation initiale
le suivi administratif des élèves
La gestion administrative et matérielle des stages de formation continue ainsi que de la planification de l’accueil des intervenants extérieurs
L’élaboration de statistiques

Composition et effectifs du service

1 SACS – 9 adjoints administratifs
 
Liaisons hiérarchiques
 N+1 : 1 SACS , N+2 : 1 commissaire et N+3 : 2 commissaires divisionnaires
 
Liaisons fonctionnelles
Interne : Secrétariat général de l’ENSP ; divisions pédagogiques de l’école, services homologues de l’ENSP Saint-Cyr au Mont d’Or, DCRFPN, élèves.
 
Formulaire mobilité :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

Qui contacter :

N+1 : Responsable du bureau de gestion des formations officiers au
 01 64 69 36 14
N+2 : Commissaire divisionnaire au 01 64 69 36 00

DUREE ATTENDUE SUR LE POSTE : 3 ANS
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/12/2024

Profil recherché

 Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
 
Savoir-faire

Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
 
Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sabine.dupuis@interieur.fr samuel.ruault@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : ENSP Cannes-Écluse

    CODE RMFP : ERUSA009
    Code de l'emploi-référence : FP2ADM03 -
    Intitulé de l'emploi référence : GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF

    Domaine fonctionnel : ADMINISTRATION GÉNÉRALE

    Vos perspectives :
     
    Valorisation de l’expérience, développement d’un technicité particulière.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Disponibilité – Nombreux contacts avec les services extérieurs PN.
    Polyvalence au sein du bureau eu égard aux contraintes de la scolarité

  • Fonctionnaire

    ou
    contractuel(le), fondement juridique : Article L332-2 du code de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Mines Paris - PSL
    • En ligne depuis le 02 juillet 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Pref 77 - Chef(fe) du centre d'expertise et de ressources titres (CERT) CNI passeport

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Pref 77 - Cadre chargé des étrangers

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