Adjoint(e) à la directrice du Multi accueil - CCAS DU MESNIL LE ROI
Référence : O078240920000159
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Le Mesnil-le-Roi
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice du multi accueil (43 berceaux)
Missions principales :
* Participer à l'élaboration du projet d'établissement
* Elaborer et mettre en ½uvre et suivre les projets pédagogiques, coordonner les projets d'activités qui en découlent
* Participer à l'encadrement des enfants pour assurer les normes de sécurité
* Observer les enfants, échanger avec l'équipe, apporter des conseils de puériculture en lien avec la Directrice
* Accompagner et soutenir les parents dans l'éducation de leur enfant, les conseiller, les orienter
* Gérer la relation avec les parents ou les substituts parentaux
* Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants lors de son temps de présence auprès des enfants
* Administrer les médicaments sur prescriptions médicales
* Être référent santé dans la structure en lien avec la Directrice
* Former et encadrer des stagiaires
* Participer à la gestion du multi-accueil en collaboration avec la directrice (élaboration des plannings des équipes, gestion administrative...)
* Assurer le remplacement de la directrice en son absence
* S'assurer de la sécurité matérielle des locaux
* Respecter la législation en vigueur
* Impulser une dynamique de travail et de réflexion auprès de l'ensemble de l'équipe
* Encadrer le personnel auprès des enfants
* Participer à la mise en place des actions d'échanges, de rencontres avec les parents, en collaboration avec la directrice
Conditions de travail :
Temps complet (37h30) - travail du lundi au vendredi sur une amplitude horaire de 7h45 à 18h30
30 jours congés payés + 13 RTT
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle labellisée
Profil recherché
Profil :
Compétences et qualités requises :
* Connaissances du développement du jeune enfant et des ressources éducatives en faveur d'une
Éducation positive
* Connaissances en pédiatrie (maladies infantiles, prise en charge et organisation des soins en
Collaboration avec la directrice)
* Connaissances en conduite de projets
* Connaissances en travail d'équipe, animation de réunions et management
* Capacité à organiser et à déléguer
* Capacité à écouter, communiquer et négocier
* Capacité à animer
* Capacité à prendre des décisions et à gérer l'urgence
* Sens de l'accueil et du relationnel
* Disponibilité, réactivité
* Capacité d'adaptation
Une expérience significative dans un poste similaire en collectivité territoriale serait appréciée.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1, rue du Général Leclerc
78600 LE MESNIL LE ROI -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 19/11/2024
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant