Adjoint(e) à la DGS / directeur(rice) du pôle « Contrats et finances »
Référence : O013241114000546
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Carnoux-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Créée en 1966, Carnoux-en-Provence est une commune de 6 700 habitants et membre de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Située entre mer et collines, la commune bénéficie d'une situation avantageuse puisqu'elle s'étend dans un vallon bordé de massifs et reste facilement accessible depuis l'ensemble des centres d'activité par la route, notamment de Marseille dont elle est distante de 20 km.
Dotée d'un budget de 6,7 M¤ en recettes réelles de fonctionnement, l'administration communale s'est structurée en pôles et l'ensemble des fonctions financières et juridiques ont été rattachées au sein du pôle « Contrats et finances ».
Placé(e) sous l'autorité de la DGS, l'adjoint(e) à la DGS travaille en étroite collaboration avec cette dernière et la remplace en cas d'absence. L'adjoint(e) à la DGS sera également directeur(trice) du pôle « Contrats et finances » (commande publique, finances-comptabilité, subventions, assurances, occupation du domaine public).
L'adjoint(e) à la DGS aura pour missions principales :
1- Adjoint à la DGS :
- Collaboration avec la DGS sur les sujets stratégiques portés par la collectivité, dans tous les domaines
- Gestion en direct de certains dossiers thématiques à forts enjeux
- Conseil aux élus et sécurisation des décisions de la collectivité
- Participation active à l'animation du collectif de direction
- Remplacement de la DGS en cas d'absence
2- Direction du pôle « contrats et finances » :
- Encadrement direct du pôle « Contrats et finances » (4 agents chargés de la commande publique, finances-comptabilité-subventions, gestion administrative de l'occupation du domaine public)
- Développement des compétences et de la polyvalence des agents du pôle
- Supervision ou gestion en direct des dossiers liés aux thématiques du pôle, avec une attention particulière pour le suivi des contrats complexes (DSP et marchés de travaux significatifs) en lien avec les assistants à maîtrise d'ouvrage, l'instruction et le suivi des subventions, la gestion des contrats d'assurance, la contractualisation de l'occupation du domaine public.
Profil recherché
Profil :
- Diplômé(e) d'une formation supérieure niveau Master dans le domaine juridique ou en sciences politiques avec une spécialité en lien avec l'administration territoriale
- Une expérience en commande publique ou en finances publiques serait appréciée. Le poste est ouvert aux personnes spécialisées souhaitant diversifier leur activité professionnelle et aux jeunes diplômés à la recherche d'un premier défi.
- Attrait pour le management d'équipe
Savoir-faire :
- Appliquer les procédures de passation et d'exécution de la commande publique
- Contrôler le processus d'exécution des recettes et des dépenses publiques
- Elaborer des procédures et accompagner les agents dans leur mise en ½uvre
- Rechercher la réglementation applicable à un secteur d'activité et l'appliquer à un cas concret
- Rédiger des notes de synthèse à l'attention de la DGS ou des élus
- S'exprimer à l'écrit et à l'oral
Savoir-être :
- Autonomie et prise d'initiatives
- Polyvalence
- Capacité à manager une équipe
- Sens des responsabilités et du service public
- Capacité à contrôler et suivre une activité, à rendre compte régulièrement et à alerter
- Organisation et capacité à prioriser
- Curiosité intellectuelle pour tous les sujets traités par la commune
- Capacité d'instaurer des relations de confiance avec ses interlocuteurs, à fédérer, à gérer des conflits, à argumenter.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
B.P 45
13716 CARNOUX EN PROVENCE
Personnes à contacter :
Pauline JIMENEZ, Directrice générale des services
Tél. 04 42 73 49 02
p.jimenez@mairie-carnoux.fr
et
Marianne ALLELY, Directrice du pôle « Contrats et finances »
Tél. 04 42 73 30 20
m.allely@mairie-carnoux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint