Adjoint.e à la cheffe du service accès aux droits
Référence : 2023-1421476
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Centre d'action sociale de la ville de Paris
Direction : Direction des solidarités (DSOL) Sous-direction des territoires (SDT) Service : Accès aux droits - Localisation : 62/66, rue du Surmelin 75020 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Adjoint.e à la cheffe du service accès aux droits
Contexte hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service d’accès aux droits
Encadrement : Oui
Missions :
· Suppléer dans ses missions d’encadrement, de contrôle règlementaire et d’organisation d’équipe la responsable du service
· Etre force de proposition dans la mise en œuvre du nouveau parcours usagers
· Assurer la veille règlementaire nationale et municipale concernant les dispositifs d’accès aux droits
· Veiller au respect des engagements qualité et des règles d’or « Vous simplifier Paris »
· Accompagner la mise en œuvre des projets avec la direction locale dans le cadre des orientations stratégiques de la Direction des Solidarités
· Participer aux actions hors les murs dans l’arrondissement en lien avec l’Equipe d’ingénierie sociale et le service social de proximité
· Veiller à la bonne articulation avec les autres services de l’EPS 20 notamment le service d’accueil général, le service social de proximité et le service prestations
Profil recherché
Qualités requises
N° 1 : Aptitude au management
N° 2 : Goût pour les postes de contact
N° 3 : Sens du travail en équipe
N° 4 : Capacité de prise d’initiative
N° 5 : Organisation et méthode
Savoir-faire
N° 1: Connaissance des prestations d’aides facultatives
N° 2 : Connaissance de l’environnement social et des prestations
N°3 : Maitrise des logiciels et des applicatifs métiers l’outil informatique
N°4 : Bonne expression orale
N°5 : Capacité à rédiger
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Travail social, Développement personnel : Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles, Développement personnel : Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités du 20ème arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. il regroupe près de 220 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 10 résidences et 7 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Descriptif du service
Le service de l’accès aux droits : informe les usagers sur leurs droits sociaux et les accompagne dans les démarches administratives ou les oriente vers les structures compétentes. Il a pour principales missions de lutter contre le non recours aux droits sociaux en proposant aux usagers qui le souhaitent un bilan des droits sociaux légaux et municipaux au cours d’un entretien personnalisé. Il est composé de 12 agents sous la responsabilité hiérarchique du chef de service.
À propos de l'offre
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Avantages
Modalités de travail: 1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
Formation à la prise de poste, sur l’environnement social parisien, les aides sociales municipales et légales, l’évaluation de la demande sociale, le diagnostic des droits, les logiciels métiers.
25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
Restauration collective
Conditions particulières d’exercice / horaires / astreintes :
Le temps de travail du poste : temps complet
Les modalités de travail : sur site
Astreintes ou permanences : non
Moyens techniques : Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager