Adjoint.e à la cheffe du bureau du pilotage droit des sols H/F

Référence : 2025-1849763

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Puy-de-dôme (DDT 63)
  • Localisation : 2 RUE PELISSIER 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Assister la cheffe de bureau dans le pilotage de l'activité du bureau et le rôle d animation de la filière ADS départementale
- Piloter la mission « Avis uniques »
- Instruire les dossiers de CDAC et présenter les rapports devant la commission
- Assurer le suivi des recours devant la CNAC, en lien avec la Préfecture et la DGALN
- Accompagner les collectivités dans le cadre de l élaboration de leur RLP(i)
- Développer les compétences du service, notamment juridiques, en matière d'aménagement commercial


Liaison hiérarchique :
Management exercé dans le poste : adjointe à la cheffe du bureau
Bureau constitué de 18 agents dont encadrement (1A, 3B et 1C)
Positionnement dans la structure : sous la responsabilité directe de la cheffe du bureau
Relations internes et externes : ensemble des services de la DDT, DREAL Auvergne Rhône-Alpes, Préfecture et sous-préfectures du Puy-de-Dôme, élus et services instructeurs ADS et publicité des collectivités territoriales, PNR (Volcans d Auvergne et Livradois-Forez), chambres consulaires (CCI, CMA), bureaux d'études, porteurs de projets, DGALN, services de police et de gendarmerie, ABF

Profil recherché

Compétences techniques :
Compétences dans les domaines aménagement, planification territoriale, urbanisme, environnement, développement durable, aménagement commercial

Compétences transversales :
Capacité de travail sous contrainte de temps
Rigueur, méthodologie, clarté,
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et de l'innovation
Capacité de représentation et d'impulsion
Élaboration de dossiers et documents de présentation

Compétences relationnelles :
Loyauté
Qualités relationnelles fortes
Capacité à rendre compte
Aptitudes au travail en équipe et en réseau
Animation, pédagogie et qualité d'expression écrite et orale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • geoffrey.priolet@puy-de-dome.gouv.fr
  • paul.lacouloumere@puy-de-dome.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SPAR intervient sur les domaines suivants :
- La planification territoriale
- La prévention des risques
- L'analyse territoriale et la mobilité
- L'application du droit des sols
- L'aménagement commercial et la publicité


Le bureau droit des sols est en charge :
- de l'instruction ADS des communes au RNU et bénéficiant de la mise à disposition des services de l'Etat
- de l'animation du réseau ADS départemental
- des dossiers d'aménagement commercial et de la publicité extérieure

Le (la) titulaire du poste assiste la cheffe de bureau dans le pilotage général de l'activité du bureau, et pilote les actions de la DDT dans les domaines de l aménagement commercial (instruction des dossiers soumis à l avis de la CDAC) et de la publicité extérieure (définition et mise en oeuvre d'une stratégie départementale, accompagnement des collectivités dans le cadre de l élaboration de leur RLP(i).

À propos de l'offre

  • Geoffrey PRIOLET, chef de service du SPAR (04 43 36 03 50)
    Paul LACOULOUMERE, adjoint du chef de service (04 43 36 03 51)
    Stéphanie LEVAVASSEUR, cheffe de bureau (04 43 36 03 90)

  • Poste n°1920630005
    Cotation : 4 (AAE/APAE, ITPE/IDTPE, IAE/IDAE)

    Matérielles : Véhicules en pool, 1 ordinateur
    Horaires et saisonnalités : règlement intérieur de la DDT
    Conditions particulières : /

    Infos pratiques :
    - transport en commun : prise en charge employeur 75 % dans le cadre du plan de mobilité employeur (PDME)
    - restaurant administratif au sein de la cité administrative
    - bâtiment accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite)
    - places de stationnement réservées DDT

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de l'application du droit des sols

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    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Puy-de-dôme (DDT 63)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
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  • Chargé(e) d'études Chaussées et Patrimoine H/F

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