Adjoint(e) à la cheffe de service - Acheteuse publique / Acheteur public
Référence : MENJ-09-2024-11693
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 144 rue de Bavay 59000 Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Fonctionnaires : indice de rémunération + IFSE groupe 3 (1057.91 €)< € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
En tant qu’adjoint(e), seconder la cheffe de service :
- dans l’encadrement des personnels du service ;
- dans la mise en place de la programmation régionale et son suivi ;
- dans la supervision des approvisionnements ;
- dans l’accompagnement des collègues acheteurs performance et SNU dans leurs missions.
En tant qu’acheteur (teuse) :
- Assurer la fonction d’acheteur public sur des projets d’achat d’envergure régionale : du sourcing, à la rédaction des documents contractuels des marchés, organisation des modalités de publicité et de mise en concurrence, étude des offres, notification, suivi de l’exécution des marchés – Veiller à la sécurité juridique des achats ;
- Participer au déploiement des politiques d’achat nationales (marchés ministériels) et régionales (marché PFRA) en lien avec les services déconcentrés de l’Éducation Nationale.
Profil recherché
Connaissances
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Connaissance des techniques d’achat
Compétences opérationnelles
- Évalue les résultats économiques des achats
- Participe à la maitrise des coûts (élaboration de calcul de coût complet, analyse des modèles économiques proposés)
- Maîtrise les outils bureautiques (Word, Excel, solution de présentation...)
- S'oriente sur CHORUS – S4HANA
- Assure une veille juridique et partager l’information
- Compétences rédactionnelles
Compétences comportementales
- Management
- Autonomie
- Conduite de projet
- Travail en équipe
- Sens de l’organisation, capacité d’adaptation
- Capacité d’analyse
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Service de Région Académique des Achats (SRAA) a été créé le 1er janvier 2020 dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat et la mise en œuvre de la politique des achats de l’Etat. Le service est placé sous l’autorité hiérarchique de la Rectrice de Région académique et du Secrétaire Général de Région Académique. Le service mono site est implanté à Lille mais travaille pour l’ensemble des services de l’Education Nationale des Hauts-de-France.
Le SRAA a deux missions, d’une part la mise à disposition des marchés et d’autre part, la mission « approvisionnement », il est constitué de 7 agents :
- La cheffe de service ;
- L’acheteur/ acheteuse, l'adjoint(e) à la cheffe de service ;
- 3 gestionnaires d’engagements juridiques / approvisionneurs ;
- L’acheteur chargé de la performance des achats ;
- L’acheteuse en charge des achats relatifs au Service National Universel.
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. REMUNERATION FONCTIONNAIRES : indice de rémunération + IFSE groupe 3 (1057.91 €) REMUNERATION CONTRACTUELS: 36028.92 euros bruts/an
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé