Adjoint(e) à la cheffe de la MAPS (Mission d'Appui et de Performance du SICF)
Référence : 2024-1674584
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police de Paris DFCPP : 3 bis Villa Thoréton – 75015 Paris - Localisation : 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 28000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de la MAPS (mission d’appui et de performance du SICF - système d'information comptable et financier) du budget spécial de la préfecture de police, que vous assisterez dans l’encadrement de 3 agents de catégorie C, vous serez en charge du bon fonctionnement et de l'évolution de l'outil de gestion financière – Coriolis – actuellement en place au sein des différents services financiers des directions des administrations parisiennes, relevant du budget spécial, de la préfecture de police. Vous assurerez l’intérim de la cheffe de la MAPS et participerez à l’organisation du travail des agents de la mission.
A ce titre, vous aurez plus particulièrement en charge d’appuyer la cheffe de la MAPS dans la mise en place de projets majeurs comme la montée de version du logiciel en mettant en œuvre des actions régulières de conduite du changement et de communication.
Les missions de la MAPS sont :
- L’assistance aux utilisateurs du SICF (qualification des anomalies relevées en lien avec le prestataire, échanges spécifiques avec les utilisateurs)
- L'administration fonctionnelle de l’outil (gestion des habilitations, mise à jour du paramétrage)
- Les tests des nouvelles versions (évolutions et correctifs)
- La formation des utilisateurs
- La mutualisation des bonnes pratiques en matière d'utilisation du SICF et mise à jour de la documentation utilisateurs
- La production de requêtes et tableaux de bord à partir d'un infocentre dédié au budget spécial
- Les opérations de fiabilisation des données
- Le suivi des flux (Chorus Pro, PES Aller)
- L’élaboration de fiches de procédures
Profil recherché
Poste transversal mobilisant des connaissances en système d'information, finances publiques et commande publique.
Sens des relations humaines et de la communication
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
La Préfecture de police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature municipale.
Le secrétariat général pour l’administration (SGA) est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 6 directions et services pour assurer sa mission, dont la direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP).
La DFCPP élabore les budgets dont la Préfecture a la responsabilité: le budget de l’État et le budget spécial de la Préfecture de police. Sur chacun de ces budgets, elle répartit les crédits de fonctionnement et d’investissement, prépare et contrôle leur exécution par les services, pilote la mise en œuvre du contrôle de gestion en leur sein et appuie les services dans l’élaboration de la commande publique.
Le bureau du budget spécial est chargé de la préparation et de l’exécution du budget spécial de la Préfecture de police selon les termes du code général des collectivités territoriales (CGCT). Ce budget est voté par le Conseil de Paris (environ 800M€). Le budget spécial, qui répond aux normes des budgets des collectivités territoriales, finance l’ensemble des missions dites « municipales » de la Préfecture de police. Il couvre notamment les dépenses de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et des services administratifs et techniques – hors police – de la Préfecture de police. Ses r
À propos de l'offre
-
Poste 39h hebdomadaire donnant droit à 25 CA et 22 RTT
-
Disponibilité pour répondre aux urgences et sur certaines périodes de l’année (décembre/janvier)
Certaines missions pourront être effectuées en télétravail en fonction de l’organisation du service et après l’acquisition d’une autonomie raisonnable sur les fonctions.
-
Vacant à partir du 26/08/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières