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Adjoint/Adjointe technique polyvalent/e – Tribunal judiciaire de Saint-Pierre (974) H/F
Référence : 2025-1819459
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de St Denis de La Réunion Tribunal judiciaire de Saint-Pierre - Localisation : Tribunal judiciaire de Saint-Pierre, 28, rue Augustin Archambaud à Saint-Pierre (974)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Informations pratiques sur La Réunion :
Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.
L’île de La Réunion est desservie par 3 compagnies aériennes nationales et une compagnie low cost avec au minimum 3 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). Des vols sont possibles vers Mayotte, l’Asie, l’Afrique et certaines îles de l’océan Indien.
Ecole : de la maternelle à l’université le système éducatif dispose de tous les panels possibles. Le calendrier scolaire se distingue par une longue période de congés d’été austral (du 20/12 à fin janvier) et une période raccourcie durant l’hiver austral (début juillet au 16/08).
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Maintenance et sécurité des bâtiments et matériels
Outils bureautique (Word, Excel, Outlook)
Applicatifs métiers (Cassiopée scellés)
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation et être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de rigueur et de régularité
Savoir-faire
Organiser sa charge de travail
Savoir travailler en équipe
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Une expérience à l’univers professionnel des tribunaux serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Adresse du lieu de travail : Tribunal judiciaire de Saint-Pierre, 28, rue Augustin Archambaud à Saint-Pierre (974)
L’effectif de la juridiction est de 20 magistrats du siège, 6 magistrats du parquet, 75 fonctionnaires et contractuels.
Organisation de travail : 38h30 hebdomadaire, 25 jours de congé payé + 20 jours RTT sur une année pleine, accès à une pointeuse obligatoire.
Restauration : espace de convivialité sans restaurant administratif - Accès à un restaurant conventionné.
Accessibilité en transport / Parking : un parking dans l’enceinte de la juridiction est à disposition du personnel.
Votre hiérarchie: le chef de service en charge des services généraux et la directrice de greffe.
Vos interlocuteurs métiers : les usagers, les prestataires extérieurs, les partenaires institutionnels, la direction du greffe, l’ensemble des membres de la juridiction.
Composition et effectifs du service :
Les adjoints techniques travaillent au sein d’une équipe de greffe composée de directeurs, de greffiers, de secrétaires administratifs et d’autres adjoints..
Moyens mis à votre disposition :
L’agent bénéficiera d’un poste de travail (ordinateur et double écran) ayant accès à l’ensemble du réseau informatique du service ainsi qu’aux logiciels métier. Il sera amené à utiliser les véhicules de service. Installation au sein d’un bureau collectif.
Descriptif du service
POSTE OUVERT EN PRIORITE AUX FONCTIONNAIRES TITULAIRES
DE CAT C
Vos activités principales :
L’adjoint technique au sein du tribunal judiciaire est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Il pourra être notamment chargé des missions suivantes :
· Assurer la maintenance des bâtiments et procéder à des opérations de manutention, en lien avec l’agent de l’entreprise multi-technique
· Réaliser des travaux d’imprimerie, de reproduction et de numérisation (dossiers, tout document)
· Réceptionner, trier, composter, distribuer le courrier à l’arrivée et affranchir le courrier au départ, assurer la gestion de la navette courrier avec la cour d’appel
· Assurer la gestion des fournitures de bureau
· Assurer la gestion des badges, bips d’accès et clés du tribunal
· Réceptionner et contrôler les livraisons
· Effectuer des transports divers (archives, scellés, mobiliers, etc.)
· Contrôler et assurer le suivi des véhicules de service
· Assistance technique en matière de visioconférence
· Classement des archives et des scellés
· Assurer le lien avec les entreprises extérieurs, les prestataires de maintenance et vérifications réglementaires
· Assurer le suivi des travaux immobiliers en lien avec les autres acteurs
· Gérer la boîte aux lettres structurelle du service.
Le poste est susceptible d'être vacant.
Date limite de candidatures : 21/04/2025
Date des résultats : 17/06/2025
Prise de poste : 01/09/2025
À propos de l'offre
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Pour les candidats appartenant déjà au corps des adjoints techniques du ministère de la Justice = aucun document n’est à transmettre au recruteur (possibilité de prise de contact par mail pour des renseignements sur le poste).
Pour les candidats extérieurs au corps des adjoints techniques du ministère de la Justice, ils doivent impérativement rentrer en contact avec le recruteur afin que ce dernier leur donne la démarche à suivre pour déposer officiellement leur candidature.
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Informations pratiques sur les modalités matérielles de votre installation :
1: Les indemnités de vie chère applicables sur le département : vous bénéficierez d’une majoration de 35% à laquelle s’ajoute une indexation de 13.8% applicable sur votre traitement indiciaire brut hors pension civile.
2: la bonification de dépaysement (articles R11 et D8 du Code des pensions civiles et militaires de retraite) prévoyant l'ajout de trimestres de cotisations (égale au tiers du service)
3 : Congés bonifiés : vous bénéficiez, sous condition d’avoir accompli 24 mois de service ininterrompu, tous les deux ans de la possibilité de solliciter des congés bonifiés dans la partie du territoire français où vous considérez disposer de votre centre d’intérêts moraux et matériels. La durée de ce congé bonifié est de 31 jours consécutifs.
4 : Réduction de l’impôt sur le revenu : vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 30% à La Réunion (au lieu de 10% en métropole) et ce dans la limite de 2.450 €.
5 : Selon votre situation statutaire et personnelle (définie notamment par votre arrêté de mutation, les revenus de votre compagne ou compagnon, l’âge de vos enfants à charge…), la cour d’appel de Saint-Denis prendra en charge tout ou partie de vos frais de transport pour rejoindre La Réunion (avion et train) et votre indemnité de déménagement. Attention : chaque situation personnelle est différente et la prise en charge complète ou partielle répond à des critères bien précis. -
Poste ouvert en mutation aux adjoints techniques titulaires du ministère de la Justice et aux autres agents de catégorie C ou équivalents de la fonction publique par la voie du détachement entrant.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique