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Adjoint technique polyvalent TJ ST BRIEUC H/F
Référence : 2025-1830381
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal judiciaire de St Brieuc, Parc des promenades BP 2357 22 023 Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
L’adjoint technique principal peut être chargé de l’organisation, de l’encadrement, de la coordination et du suivi de travaux.
L’adjoint technique principal titulaire d’un permis approprié peut occuper les fonctions de chef de garage (article 4 du décret n°2006-1761 du 23 décembre 2006).
L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
Il peut exercer ses fonctions dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Service d’affectation : le service de l’instruction et le service du courrier général.
Fonctions exercées à l’instruction dans le cadre du secrétariat commun :
- numérisation de dossiers sur la NPP4
- cotation des pièces du dossier (en collaboration avec le greffier du cabinet)
- accueil physique et téléphonique du service quand les deux greffières sont en acte
- délivrance des permis de visite : prise en charge du courrier d’acceptation ou non de la visite après visa des magistrats ; transmission à la maison d’arrêt et transmission d’un courrier à la personne en demande de visite
- gestion des demandes de copie de dossier : réception de la demande, gravure sur CD et retour à l’avocat
- traitement du courrier du service
- traitement du courrier entrant et sortant de la maison d’arrêt
Fonctions exercées au service courrier :
- ouverture du courrier pour l’ensemble de la juridiction
- tri du courrier par service (pénal, civil, jaf…)
- distribution du courrier aux annexes du TJ (annexes 1 et 2 en cas d’indisponibilité du collègue)
- récupération du courrier aux annexes 1 et 2 et affranchissement en cas d’indisponibilité du collègue
- mise en place des installations audiovisuelles et de de télécommunication (visio-conférence) (en cas d’indisponibilité du collègue)
- tri du courrier émanant de la Cour d’Appel (en cas d’indisponibilité du collègue)
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Applicatifs métiers (Cassiopée/NPP4)
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers (Cassiopée/NPP4)
Procédure pénale
Droit pénal
Organisation judiciaire et administrative
Savoir-faire :
Maîtriser les techniques d’accueil physiques
et téléphoniques
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve d’une extrême rigueur
Être vigilant
Faire preuve d’adaptabilité
Savoir travailler en autonomie
Savoir travailler en équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : oui
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-BRIEUC
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Le service de l’instruction est composé de 4 agents : 2 greffiers / 1 adjoint administratif / 1 adjoint technique.
Le service du courrier général est composé de 2 agents techniques.
Votre hiérarchie :
L’adjoint technique exerce sous l’autorité hiérarchique du directeur de greffe.
Vos interlocuteurs métiers :
Le support national (Centre de Services National).
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant.
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation d’adaptation à l’emploi et formation continue
Organisation de travail :
selon la charte des temps adoptée par la juridiction
Restauration : restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : réseau de transport (bus) / parking sur site
Renseignements et candidatures :
Madame Anne TERCHEL, directrice de greffe
02.96.62.30.32
dg.tj-st-brieuc@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction