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Adjoint technique polyvalent TJ BREST H/F
Référence : 2025-1827128
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal Judiciaire de Brest - 32 rue de Denver - 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique exerce sous le contrôle et l’autorité du directeur de greffe des missions techniques et opérationnelles veillant ainsi au bon fonctionnement de la juridiction. A ce titre, il est chargé de l’exécution de certains travaux de maintenance et de suivi du bâtiment ou des marchés publics. Dans le cadre d’une polyvalence en interne, il est amené à exécuter des tâches d’assistance au greffe (numérisation, reprographie, archivage, standard, tri et affranchissement du courrier).
Logistique et fonctionnement :
Gérer les stocks
Suivre les prestataires et les fournisseurs (prise de rendez-vous, appels téléphoniques, accueil des prestataires et suivi de la réalisation des travaux, etc.)
Assurer la maintenance et le contrôle des équipements et prévenir les risques (entretien du matériel, des locaux, réparations de premier niveau, à ce titre il est demandé à l’adjoint technique de suivre la formation pour être habilité à intervenir sur le matériel électrique)
Agencer et déménager des bureaux ou du mobilier.
Préparer les salles d’audience ou de réunion pour les événements de la juridiction. A titre ponctuel, aider au service lors des réceptions.
Assurer le suivi et la maintenance du parc automobile (recharge des voitures électriques, contrôles périodiques au garage …)
Vérifier la bonne réalisation des prestations du marché public de nettoyage.
Suivre les opérations de destruction
Fonctionnement au greffe :
Réceptionner, trier et affranchir le courrier
Accueil téléphonique
Reprographie, imprimerie et numérisation
Conditionner les boîtes d’archive et préparer à l’archivage
Préparer les opérations d’archivage en lien avec le silo de Châteaulin
Aider au transport des pièces à conviction (charges lourdes notamment)
A titre accessoire en l’absence du correspondant local informatique : visioconférence (guider les personnes jusqu’à la salle et mise en route)
A titre accessoire : véhiculer le personnel ou des invités voire transporter des courriers, des dossiers ou du matériel vers les annexes, le tribunal de proximité de Morlaix ou des juridictions limitrophes.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau avec un poste informatique et logiciels nécessaires à l’activité, téléphone fixe, outillage et véhicule de service.
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
Discrétion professionnelle
Réactivité et pragmatisme
Autonomie, rigueur et ponctualité
Avoir le sens des relations humaines et l’esprit d’équipe
Savoir-faire :
Réparer ou entretenir des petits appareils ou du mobilier
Prévenir les risques liés à l’activité
Planifier les activités et les échéances
Rendre compte à sa hiérarchie
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Expérience souhaitée dans des domaines techniques et la maintenance des bâtiments.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Brest – 32 rue de Denver 29200 BREST
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Le tribunal judiciaire de Brest compte 92 personnels notamment 42 greffiers et 31 adjoints administratifs auxquels il faut ajouter les magistrats du siège et du parquet. La direction est composée du président du tribunal, du procureur de la République et du directeur de greffe.
Deux autres adjoints techniques sont actuellement en poste. Un contractuel vient également en soutien au service technique. L’effectif cible est de trois adjoints techniques.
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe et ses adjoints, chef de services
Vos interlocuteurs métiers :
Magistrats du siège et du parquet, délégués du procureur, fonctionnaires, auxiliaires de justice, contractuels, partenaires institutionnels, prestataires extérieurs, justiciables et usagers du service public.
À propos de l'offre
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1 poste vacant
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation d’adaptation à l’emploi sur place et sur des juridictions limitrophes
Organisation de travail : cycle de travail de 38 heures hebdomadaires
Restauration : cuisine sur site ou restaurant administratif. De nombreux restaurants à proximité et restauration rapide.
Accessibilité en transport / Parking : train (gare à 5 mn du tribunal), bus et TRAM, parking public
Renseignements et candidature :
Madame Katy Corrégé, directrice de greffedg.tj-brest@justice.fr
02 98 33 78 00
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Suivre une formation sur l’habilitation électrique.
Il peut être demandé à l’agent d’être agent de prévention.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe