Adjoint Technique polyvalent conducteur de véhicules à la Cour d'Appel de Poitiers H/F

Référence : 2024-1696718

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA POITIERS
  • Localisation : Poitiers (86000)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

1 poste susceptible d'être vacant au 1er mars 2025

Seules les candidatures des fonctionnaires seront étudiées

De manière pérenne et en première intention, l’activité principale est chauffeur à la cour d’appel de Poitiers . Elle consiste à  la conduite des chefs de la cour d'appel de Poitiers dans leurs déplacements entre la cour d'appel et l'ensemble des juridictions du ressort. 

Au titre de la conduite de véhicule, le chauffeur peut être amené à effectuer des transports de personnes, de matériels, dossiers, scellés, commandes particulières notamment.

Profil recherché

Principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances :

  • conduite des véhicules
  • variables selon les fonctions occupées

Savoir-faire :

  • transport des personnes et des matériels
  • savoir travailler en équipe
  • maîtriser les nouvelles technologies

Savoir être :

  • Avoir le sens de l’organisation, du travail collaboratif
  • Avoir le sens des relations humaines – rendre compte
  • Etre réactif
  • Faire preuve de discrétion, de rigueur

Compétences attendues

Le candidat devra disposer du permis B

Qui sommes-nous ?

Ministère de la justice

Direction des services judiciaires

Cour d'appel de Poitiers

4 boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny

Les activités du service

  • Traitement des archives de la juridiction
  • Transport des minutes aux impôts une fois par mois
  • Numérisation des dossiers et décisions, rôles, suivi NPP
  • Agencement des bureaux, des salles d’audience et de réunion en fonction des besoins 
  • Maintenance, conduite et utilisation des équipements
  • Réalisation des travaux d’imprimerie, de reprographie, et notamment de numérisation des procédures
  • Mise en place des installations audiovisuelles et de télécommunication, visio conférence
  • Prise en charge des nouveaux arrivants en recensant l’ensemble des besoins, N° bureau, badges, clés, téléphone, BAL,   logiciels métiers, mise à jour liste téléphonique et de diffusion messagerie  en lien avec la directrice de greffe et ses adjointes, les secrétariats chefs de cour et de direction, les secrétaires générales pour les arrivées des magistrats et collaborateurs contractuels, stagiaires, vacataires
  • Participation aux missions lors des opérations de gestion de scellés, archives notamment 


À propos de l'offre

  • La date limite de candidature est fixée au 4 octobre 2024.

    Les candidatures internes au ministère de la justice seront étudiées en priorité, puis seront étudiées les demandes de détachements de candidats extérieurs au ministère de la justice.

    Pour les candidatures internes au ministère de la justice : la demande doit être adressée par la voie hiérarchique au service des ressources humaines de la direction de rattachement.

    Pour les demandes de détachements de candidats extérieurs au ministère de la justice :

    Tous les adjoints techniques extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent s'adresser par courriel au directeur de greffe (Chg.ca-poitiers@justice.fr) ou par téléphone (05.16.08.05.10) afin d'obtenir la note de mobilité, la fiche de poste et le formulaire de candidature.

  • GROUPE RIFSEEP 2 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Moyens de la juridiction

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Sans objet

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Tutorat – parcours de formation des nouveaux arrivants
    Perspectives d’évolution professionnelle

     
    Informations complémentaires

    Organisation du travail : Charte des temps de la juridiction 37h30
    Restauration : Offre de restauration administrative en partenariat avec d’autres administrations
    Accessibilité en transport / Parking : Ligne de bus desservant le palais

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres

D'autres offres pourraient vous intéresser