
Adjoint technique polyvalent - TJ de Metz - 3 PV et 2PSDV H/F
Référence : 2024-1698180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA METZ
Tribunal judiciaire de Metz - Localisation : 3 rue Haute Pierre 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Maintenance des bâtiments
- le tribunal de proximité de Sarrebourg
- Guider et assister les prestataires et les fournisseurs
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Effectuer un contrôle régulier des installations et matériels et programmer les interventions préventives ou curatives auprès des services habilités
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
Maintenance, conduite et utilisation des équipements
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
Logistique
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
Conduite de véhicules
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Transporter des personnes
- Effectuer des transports divers (courriers, dossiers…)
- Suivre l’entretien des véhicules
Le service est composé d’un effectif théorique de 6 agents.
L’adjoint technique est placé sous l’autorité de la directrice de greffe ou d’un directeur des services de greffe judiciaires.
Il est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Variables selon les fonctions occupées
Savoir-faire
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Savoir travailler en équipe
Savoir-être
- Avoir le sens de l’organisation
- Etre autonome et réactif
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de disponibilité
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve d’un sens aigu du service public
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephanie.aubaterre@justice.fr
- philippe.vacle@justice.fr
Qui sommes-nous ?
A titre principal, il exerce ses fonctions au sein du tribunal judiciaire de Metz ainsi que sur les sites décentralisés de la juridiction.
Le tribunal judiciaire de Metz comprend un effectif théorique de 195 fonctionnaires composé de la manière suivante :
- 11 directeurs des services de greffe judiciaires dont un directeur de greffe fonctionnel et son adjoint directeur de greffe fonctionnel également
- 107 greffiers, 11 contractuels B et 4 secrétaires administratives
- 61 adjoints administratifs, 5 contractuels C et 6 adjoints techniques
Il est réparti sur 6 sites distincts :
- Le palais de justice situé 3 rue haute Pierre à Metz qui comprend la cour d’appel et une partie du tribunal judiciaire
- Le site de Churchill regroupant le livre foncier et le pôle social
- Le site de Cambout avec le conseil des prud’hommes et le registre du commerce et des sociétés
- La maison de la justice et du droit de Woippy
- La maison de la justice et du droit de Faulquemont
- Le tribunal de proximité de Sarrebourg
Le tribunal judiciaire est organisé en différents pôles gérés par un chef de service :
- Le pôle civil
- Le pôle de la famille
- Le pôle pénal 1
- Le pôle pénal 2
- Le pôle pénal 3
- Le pôle de la chambre de commerce et des procédures collectives
- Le pôle de droit local
- Le pôle de droit social, BAJ et SAUJ
- Le CPH
- Le Tribunal de proximité de Sarrebourg
À propos de l'offre
-
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site.
Groupe IFSE : 2
Organisation du travail : l’agent est soumis à la charte des temps du tribunal (RTT, récupération etc…)
Restauration : partenariat avec des restaurants administratifs à proximité du tribunal
Accessibilité en transport / Parking : réseau de transport en commun à proximité immédiate / possibilité de stationnement sous réserve de places disponibles.
Renseignements et candidature : à Mme la directrice de greffe à l'adresse suivante stephanie.aubaterre@justice.fr et/ou Monsieur VACLE à l'adresse suivante : philippe.vacle@justice.fr
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux