Adjoint technique H/F
Référence : 2024-1687104
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : Tribunal judiciaire de Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Il sera rattaché au services des archives de la juridiction et aura pour mission de participer aux missions de traitement des archives, de transferts, d’élimination et de versement.
· Collecter les archives, avec un travail de tri des dossiers en amont, entre ceux destinés à être conservés et ceux qui seront détruits ;
· Répertorier les différents documents, l’agent doit pouvoir établir des méthodes de recherche de façon à ce qu’ils puissent être facilement retrouvables ;
· Assurer la conservation des documents archivés, il convient de protéger les archives d’éventuelles détériorations ou de tout acte de malveillance. L’agent sera amené à restaurer des documents et des boites détériorées ;
· Renseigner un suivi informatique des archives (inventaire, tableau des demandes de prise en charge des archives des services...) ;
· Garantir une consultation matérielle et intellectuelle de ces documents. Il s’agit alors de veiller à communiquer l’existence des archives via la publication d’informations, la reproduction et la diffusion des documents les plus demandés ;
· Mettre à jour le plan de classement des documents ;
· Préparer des bordereaux de versement et de destruction ;
· Estimer le volume des archives dans les services ;
· Participer à l’établissement de statistiques ;
· Soutien aux agents des services de l’économat et de la reprographie en cas de nécessité.
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs - Circulaire archives des services judiciaires - Réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens du service public et des responsabilités
Faire preuve d’esprit d’initiative et de dynamisme
Etre réactif
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de CRETEIL, juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et sociale, exerce sa compétence territoriale sur l’ensemble du département du Val-de-Marne. Le tribunal judiciaire dispose de 6 chambres de proximité, tribunaux de proximité, deux maisons de la justice et du droit. Le ressort comprend deux conseils de prud’hommes dont celui de CRETEIL.
Le tribunal judiciaire se situe, par rapport à son activité, au 5ème rang national. L’activité judiciaire est sous la tension du contexte socio-économique du département en particulier en matière pénale, infractions en matière de stupéfiants et violences.
La juridiction bénéficie en 2022 d’une localisation de 94 magistrats du siège, 35 magistrats du parquet et 355 fonctionnaires de greffe (22 directeurs de service de greffe judiciaires dont 3 emplois fonctionnels, 1 secrétaire général de CDAD, 1 principal chef de service et coordonnateur des tribunaux de proximité, 171 greffiers dont 5 emplois fonctionnels, 9 secrétaires administratifs, 141 adjoints administratifs et 14 adjoints techniques).
Le site du palais de justice est engagé depuis début 2021 dans de multiples travaux de réhabilitation immobilière.
Sous l’autorité ou le contrôle des chefs de juridiction, le greffe est dirigé par un directeur de greffe assisté de deux adjoints, respectivement responsables des ressources humaines et des fonctions support, immobilier, budget, archives, moyens informatiques et techniques.
À propos de l'offre
-
Contrat : contrat d’une durée de 5 mois sur le fondement des articles L.332-7 du code général de la fonction publique.
Recrutement au 1er octobre 2024
Temps de travail : charte des temps de la juridiction soit 7 heures 30 par jour - 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
Plafond de Rémunération : - Pour un candidat sans expérience : 1 949 euros brut
- Pour un candidat avec expérience d’au moins 1 an : 1 999 euros brut.
Le contractuel C ne participe ni aux permanences ni aux astreintes des jours fériés ou chômés.
Il ne peut pas bénéficier du régime des heures supplémentaires.
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager